
Le ministère de l’Intérieur a décidé de réinstaurer le confinement partiel dans toutes les communes de Ouargla de 17h00 à 05h00 du matin, et ce pour une durée de 15 jours, dans le cadre de la lutte contre la flambée des cas de coronavirus qui touche cette wilaya.
Cette décision entre en vigueur samedi 11 juin, précise le ministère dans un communiqué.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Ce reconfinement à domicile signifie l’arrêt des activités commerciales, économiques et sociales, y compris le transport public et la circulation des voitures, selon la même source.
La wilaya de Ouargla fait partie des wilayas les plus touchées par la flambée des cas de coronavirus qui touche l’Algérie depuis la fin juin.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La wilaya de Sétif avait décrété la même mesure pour 18 de ses communes mardi 7 juillet, suivie ce jeudi par la wilaya d’El Tarf où les communes d’el Kala et d’el Chatt sont soumises à un confinement partiel pour une durée de 15 jours.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach