search-form-close
Coronavirus : le point sur l’actualité en Algérie et dans le monde

Coronavirus : le point sur l’actualité en Algérie et dans le monde

L’Algérie entame ce dimanche sa troisième semaine de déconfinement, sur fond d’inquiétudes des spécialistes de santé, sur la hausse des contaminations et des patients Covid en soins intensifs.

Samedi, le ministre de la Santé Abderahmane Benbouzid a jugé inquiétant la hausse du nombre de personnes infectées par le coronavirus admises en réanimation. Depuis le 1er juin, leur nombre a quasiment doublé, passant de 25 à 53 vendredi dernier, puis à 38 samedi.

« Nous constatons qu’il y a élévation du nombre des cas (de contamination), mais ce n’est pas ce qui inquiète. Ce qu’il l’est c’est l’élévation des cas en réanimation, donc des cas graves. Cela signifie peut-être que la virulence du virus s’est élevée, mais cela peut signifier aussi qu’il y a plus de cas. On sait bien que le virus circule au sein de la population », a déclaré le Pr Benbouzid à Boumerdès.

Pour le bilan quotidien de l’épidémie, 12 nouveaux décès ont été déplorés hier samedi contre 14 la veille, ce qui porte à 837 le total des morts depuis le début de l’épidémie dans le pays. Pour les cas de contamination, ils ont atteint 11631 cas (+127 en 24 heures contre 119 vendredi).

Dans le monde, la pandémie a fait plus de 466.000 morts pour près de neuf millions de cas de contamination depuis son apparition en décembre en Chine.

L’Europe reste le continent le plus touché avec 192.416 décès pour plus de 2,5 millions de cas d’infection. Par pays, les États-Unis demeurent le pays le plus touché avec 119.654 décès, suivis du Brésil (49.976), du Royaume-Uni (42.589), de l’Italie (34.610) et de la France (29.617).

  • Les derniers articles

close