
Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus le professeur Djamel Fourar, a déploré ce vendredi le non-respect par des citoyens des mesures barrières et de protection contre le coronavirus Covid.
Il a jugé cette attitude « contraire aux préceptes du mois sacré du ramadan », selon le compte rendu de l’agence officielle, et a qualifié ce comportement de « dangereux » pour la santé de la société.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Le Pr Fourar, qui s’exprimait lors de la présentation du bilan quotidien du Covid-19, a demandé aux citoyens d’observer « en toute conscience et avec rigueur les mesures d’hygiène, de distanciation sociale et de confinement ».
« Le soutien que devraient apporter les citoyens aux efforts de l’État dans l’endiguement de la pandémie est un devoir national et éthique pour préserver la santé de la société et réduire les retombées socioéconomiques de l’épidémie », a dit M. Fourar.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Plusieurs autres spécialistes ont déploré ces derniers jours le non-respect par les citoyens des mesures barrières destinées à les protéger contre le coronavirus.
Mercredi, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a même plaidé pour le port obligatoire du masque.
A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue