search-form-close
Coronavirus : l’épidémie franchit une nouvelle étape en France

Coronavirus : l’épidémie franchit une nouvelle étape en France

Le bilan du coronavirus s’accélère en France. Dix-neuf nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été recensés, portant 57 le total des cas, ont annoncé ce vendredi soir les autorités sanitaires. La France est désormais le deuxième pays d’Europe le plus touché par l’épidémie après l’Italie.

« Nous avons ce soir 57 cas de coronavirus sur notre territoire, soit 19 cas de plus qu’hier à la même heure. Aucun nouveau décès n’est à déplorer », a annoncé vendredi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran, cité par les agences d’informations et les médias français.

« Nous passons désormais au stade 2, c’est-à-dire que le virus circule sur notre territoire et nous devons freiner sa diffusion », a-t-il dit, appelant la population à respecter les règles de protection « plus indispensables que jamais » (se laver les mains toutes les heures, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, etc.).

Il a recommandé au passage d’ « éviter la poignée de main ». « Chacun doit participer à sa protection et à celle de ses proches », a-t-il dit. « Ce sont les petits gestes qui font les grandes protections ».

L’Elysée a par ailleurs annoncé en début de soirée qu’un conseil restreint de défense et de sécurité aurait lieu samedi à 10h00, suivi d’un conseil des ministres consacrés à la crise sanitaire.

  • Les derniers articles