search-form-close
Coronavirus : l’OMS alerte contre une « accélération alarmante » en Afrique

Coronavirus : l’OMS alerte contre une « accélération alarmante » en Afrique

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté ce vendredi sur une « accélération alarmante » de la pandémie du coronavirus dans des pays d’Afrique, rapporte ce samedi le média étatique américain Voice of America.

« Nous voyons maintenant des clusters de cas et une propagation communautaire dans plus de 16 pays », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. « Nous prévoyons de graves difficultés pour les systèmes de santé déjà surchargés, en particulier dans les zones rurales, qui manquent en temps normal des ressources de ceux des villes », a-t-il averti.

L’OMS a confirmé plus de 8300 cas du coronavirus Covid-19 en Afrique, dont près de 400 morts. Des chiffres moindres par rapport au nombre de cas ailleurs, le coronavirus ayant contaminé plus de 1,6 millions de personnes avec plus de 100 000 morts à travers le monde.

Le directeur général de l’OMS s’est en parallèle réjoui des tendances montrant un ralentissement de la pandémie dans les pays européens les plus touchés, à l’image de l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la France.

  • Les derniers articles

close