search-form-close
Coronavirus : TLSContact ferme de nouveau ses centres en Algérie

Coronavirus : TLSContact ferme de nouveau ses centres en Algérie

La réouverture des centres de TLSContact en Algérie fin juin n’a pas résisté à la flambée du coronavirus qui touche le pays depuis plusieurs jours.

Ce mercredi, l’opérateur a annoncé la fermeture de nouveau de ses centres à Annaba et Oran sur « instruction du Consulat général de France » et « en raison de la crise » liée à la pandémie de coronavirus Covid-19.

TLSContact n’a fourni aucune autre explication pour justifier cette décision surprenante, qui intervient deux semaines, après la réouverture de ces deux centres aux demandes de visas pour la France.

Selon le site spécialisé VVA (visa-algerie.com), cette fermeture a été décidée suite à la découverte de deux cas de coronavirus dans les deux centres : un cas à Annaba et un autre à Oran.

Aucune date n’a été donnée pour la réouverture de ces deux centres, dont la fermeture va pénaliser les demandeurs de visa des régions Est et Ouest du pays. Pour Alger, le centre VFSGlobal qui s’occupe de la gestion des demandes de visa pour la France reste ouvert.

L’Algérie fait face à une flambée de Covid-19 depuis fin juin, et ce mercredi un nouveau record quotidien des nouveaux cas de contaminations a été battu, avec 554 nouvelles infections. Le précédent record datait d’hier mardi (527 nouveaux cas).

  • Les derniers articles

close