search-form-close
Coupe d’Algérie : l’ES Sétif élimine l’USMA

Coupe d’Algérie : l’ES Sétif élimine l’USMA

L’USM Alger, leader du championnat de Ligue 1, a été éliminée ce mardi de la Coupe d’Algérie de football, en s’inclinant en 1/8es de finale de l’épreuve en déplacement face à l’ES Sétif (3-1).

L’Entente a ouvert le score dès la 3e minute de jeu par le défenseur international Abdelkader Bedrane. En seconde période, l’USMA a égalisé sur penalty par Redouane Chérifi (49e) avant que le défenseur sétifien Houari Ferhani ne redonne l’avantage aux siens (52e). Le capitaine de l’ESS Abdelmoumen Djabou a corsé l’addition (78e) suite à une sortie hasardeuse du portier de l’USMA Mohamed Lamine Zemmamouche.

Avec cette élimination, l’USMA perd un autre challenge qui représentait l’un des objectifs assignés au début de la saison, après son élimination en quarts de finale lors de la précédente édition de la Coupe de la Confédération africaine (CAF), et de la Coupe arabe des clubs champions.

En revanche, l’ESS sort la tête de l’eau et met fin à une mauvaise série de quatre défaites de rang concédées en championnat. Les Sétifiens seront opposés en quarts de finale à l’USM Annaba, qualifiée lundi à domicile face au CABB Arreridj (3-1).

Un peu plus tôt dans la journée, le Paradou AC a poinçonné son billet avec aisance aux dépens de l’USM El-Harrach (3-0) au stade Omar-Hamadi.

En ouverture de ces 1/8es de finale lundi, la logique a été plutôt respectée avec la qualification des favoris. Outre l’USM Annaba, la JSM Béjaia s’est qualifiée en s’imposant face au CRM Bouguirat de la division inter-régions (4-1), alors que le CR Belouizdad, lanterne rouge de la Ligue 1, a laminé le SA Mohammadia, pensionnaire de la division amateur (3-0).

Le MC Alger, détenteur du record de trophées (8) en compagnie de l’ESS et l’USMA, tentera mercredi de poursuivre son aventure en affrontant le NA Husseïn-Dey au stade du 20-août 1955 (15h00). Les deux clubs algérois se retrouvent deux années et demie après leur opposition en finale 2016 remportée par le Mouloudia (1-0).

Rappelons que les clubs qualifiés joueront les quarts de finale en deux manches (aller : 19-20 février, retour : 26-27 février).

Résultats partiels des 1/8es de finale :

Lundi 21 janvier :
USM Annaba – CABB Arreridj 3-1

CR Belouizdad – SA Mohammadia 3-0

JSM Béjaïa – CRM Bouguirat 4-1

Mardi 22 janvier :
Paradou AC – USM El-Harrach 3-0

ES Sétif – USM Alger 3-1

Mercredi 23 janvier :
Ouargla : MB Rouissat – CS Constantine (14h30)

Alger (20-Août) : NA Husseïn-Dey – MC Alger (15h00)

Mardi 29 janvier :
Oran : MC Oran – NC Magra (17h00).

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close