search-form-close
Coupe d’Allemagne (quarts de finale) : fortunes diverses pour Bentaleb et Belfodil

Coupe d’Allemagne (quarts de finale) : fortunes diverses pour Bentaleb et Belfodil

Les deux internationaux algériens : le milieu de terrain Nabil Bentaleb (Schalke 04) et l’attaquant Ishak Belfodil (Werder de Brême) ont  connu des fortunes diverses en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne de football, disputés mardi et mercredi.

Le Werder de Brême s’est fait éliminer mardi sur la pelouse du Bayer Leverkusen sur le score de 4 à 2 (après prolongations).

Et pourtant, la formation de Brême menait au score au bout de 8 minutes de jeu seulement grâce à Max Kruse (4e, sur penalty) et Aron Johannsson (8e). Les locaux ont réussi à égaliser d’abord en seconde période avant de prendre l’avantage par la suite. Belfodil, incorporé durant les prolongations (91e) n’a pas pesé lourd sur la défense de Leverkusen.

L’ancien joueur du FC Parme (Italie), arrivé en prêt l’été dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique) compte trois buts, toutes compétitions confondues.

Mercredi soir sur la pelouse du stade au toit fermé de Gelsenkirchen, Schalke 04 a composté son billet pour le dernier carré en l’emportant difficilement à domicile face au Vfl Wolfsburg (1-0).

Bentaleb s’est contenté de suivre ses coéquipiers à partir du banc des remplaçants, quatre jours après avoir signé sa première titularisation depuis son retour de blessure, face au Werder de Brême (défaite 2-1), dans le cadre de la 21e journée de la Bundesliga.

L’ancien joueur de Tottenham (Angleterre) a repris l’entrainement au début de janvier dernier, après une blessure contractée au pubis le 28 octobre 2017 lors de la réception de Wolfsburg (1-1), dans le cadre de la 10e journée du championnat.

Le milieu algérien âgé de 23 ans a démarré la saison sur les chapeaux de roues en marquant trois buts en championnat avant d’être stoppé net dans son élan par cette blessure.

Dans les deux autres quarts de finale, le Bayern Munich est allé atomiser Paderborn (6-0) alors que l’Eintracht Francfort s’est baladé face à Mayence (3-0). Les demi-finales se joueront au mois d’avril prochain.

  • Les derniers articles

close