
Après les graves incidents qui ont émaillé la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal (0-1) à Rabat dimanche 18 janvier, un autre match, dans une autre discipline, a connu une fin houleuse dimanche 8 février au Maroc.
Des dérapages inquiétants alors que le royaume fait partie des pays qui vont accueillir le Mondial 2030 avec l’Espagne et le Portugal. Que s’est-il passé ?
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Dimanche, lors d’un match entre le Maroc et la Colombie comptant pour le premier tour des barrages pour accéder au groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, des supporters marocains ont manifesté avec violence leur mécontentement après l’élimination de leur sélection de cette compétition.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Des incidents rares dans les tournois de tennis, un sport réputé pour son fair-play et le calme de ses supporters qui se tiennent habituellement tranquilles dans les gradins.
La que se ha liado en Marruecos 😳😳
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
Mejía celebra el triunfo para Colombia de una manera muy provocativa y el público responde con botellazos.
Tuvieron que ser escoltados por la policía hacia el Hotel. pic.twitter.com/PCLm0fxSsB
— José Morón (@jmgmoron) February 8, 2026
« Quel désastre au Maroc ! »
À la fin du match entre la Colombie et le Maroc, des supporters marocains ont jeté des bouteilles sur le terrain, provoquant un chaos indescriptible. « Quel désastre au Maroc !», a dénoncé sur X, José Moron, rédacteur en chef du média web Punto de BreakJosé. « Ils ont dû être escortés par la police jusqu’à l’hôtel », a-t-il ajouté, en parlant de la délégation colombienne.
Le tennisman colombien Nicolas Mejia a dominé le Marocain Reda Bennani en trois sets pour arracher la qualification au prochain tour. À la fin de la partie, il a mis son index sur sa bouche, demandant implicitement au public, de se taire, ce qui a failli mettre le feu aux poudres. Les supporters ont répondu avec des jets de bouteilles d’eau sur le court de tennis et des insultes, et une bagarre a éclaté entre les membres des deux équipes.
Une fin de match houleuse qui illustre les difficultés d’organisation des compétitions internationales du Maroc. Il y a moins d’un mois, le 18 janvier, la finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Sénégal à Rabat, a connu de graves incidents.
Des supporters sénégalais ont failli envahir le terrain, et les joueurs sénégalais ont quitté la pelouse pour protester contre les décisions de l’arbitre qui les a privés d’un but et a sifflé un penalty en faveur du Maroc dans les arrêts de jeu de la rencontre.
Voir cette publication sur Instagram