search-form-close
Coupe de la CAF : l’USM Alger entre en scène

Coupe de la CAF : l’USM Alger entre en scène

 L’USM Alger, unique représentant algérien en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), aura à cœur d’éviter le faux départ dimanche soir à domicile face aux Tanzaniens des Young Africans, en match prévu au stade olympique du 5-Juillet (20h00), dans le cadre de la 1re journée (Gr. D).

Cette compétition constitue un objectif majeur pour le club de la capitale, lui qui a échoué à plusieurs reprises à remporter l’autre épreuve continentale des clubs : la Ligue des champions. Une victoire permettrait à l’USMA de bien entamer cette phase de poules face à une équipe tanzanienne qui ne fera pas le déplacement à Alger en victime expiatoire.

« À ce stade de l’épreuve, il est toujours important de commencer par un succès. Il faudra mettre les bouchées doubles pour passer victorieusement le test tanzanien », a affirmé le coach des « Rouge et Noir » Miloud Hamdi.

Pour ce match, Hamdi pourra compter de nouveau sur les services du gardien de but Mohamed Lamine Zemmamouche. En revanche, l’USMA sera probablement privée de son latéral gauche international Mokhtar Benmoussa, blessé, mais également du milieu offensif Kadour Beldjilali.

Sur le plan offensif, tous les espoirs reposent sur l’attaquant Oussama Darfalou, co-meilleur buteur du championnat avec Abid du CS Constantine (16 buts) et dont le rôle sera précieux dans l’optique d’arracher la victoire.

L’adversaire du jour est loin d’être un novice puisqu’il reste un habitué de ce genre de rendez-vous continental. Il sera certainement un sérieux client pour les coéquipiers de Rabie Meftah, appelés à rester vigilants.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre ghanéen Daniel Nii Ayi Laryea, assisté d’Abel Baba (Nigeria) et de David Laryea (Ghana). L’autre match du groupe D opposera dimanche les Rwandais de Rayon Sports aux Kényans de Gor Mahia (17h00 algériennes). La deuxième journée de la phase de poules se jouera le mercredi 16 mai.

L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad, s’est fait éliminer en 16es de finale (bis) par les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (aller 1-0, retour 0-0).

  • Les derniers articles

close