search-form-close
Coupe de la CAF : l’USMA en conquérante à Dar Es-Salaam

Coupe de la CAF : l’USMA en conquérante à Dar Es-Salaam

Tenue en échec lors de la précédente journée à domicile face aux Rwandais de Rayon Sport (1-1), l’USM Alger affrontera dimanche les Tanzaniens des Young Africans au National stadium de Dar Es-Salaam (17h00, algériennes) avec l’objectif de sceller pratiquement sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

A la veille de ce 5e match de la phase de poules (Gr.D), le club algérois occupe conjointement le fauteuil de leader en compagnie des Kenyans de Gor Mahia avec 8 points chacun, mais avec une différence de buts générale défavorable. Il abordera ce rendez-vous avec la ferme intention de l’emporter face à une équipe déjà éliminée, qui ne compte qu’une seule unité au compteur.

« C’est un match que nous essayerons de gérer du mieux possible. Nous sommes déterminés à bien faire et le négocier de la meilleure des manières. Nous avons un statut à défendre, et notre expérience sera à Dar Es-Salaam notre plus grand atout. Il suffit donc que nous croyons en nos chances et que nous soyons solidaires sur le terrain afin d’atteindre notre but qui n’est autre que de valider notre billet pour les quarts de finale », a estimé le milieu défensif de l’USMA Hamza Koudri, cité par le quotidien Le Buteur.

L’entraineur français des « Rouge et Noir » Thierry Froger est contraint de se passer des services de pas moins de quatre joueurs, suspendus par la CAF. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa (3 matchs), Smaïl Mansouri, Mohamed Benyahia et Rafik Bouderbal (2 matchs). La sanction a été prononcée suite à la bagarre qui s’est déclenchée à l’issue de la rencontre contre Rayon Sport disputée  le 29 juillet dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral namibien conduit par Jackson Pavaza, assisté de ses deux compatriotes Matheus Kanyanga et David Tauhulupo Shaanika

Dans l’autre match  de cette poule, Gor Mahia, qui reste sur une victoire en déplacement face aux Young Africans (3-2), aura à cœur de valider son billet pour le prochain tour en défiant à domicile Rayon Sport.

 

Programme des rencontres :

Dimanche 19 août :

Young Africans – USM Alger   (17h00)

Gor Mahia – Rayon Sport       (17h00)

 

Classement :       Pts        J

1- Gor Mahia          8          4

-. USMA                  8          4

3- Rayon Sport       3           4

4- Young Africans    1          4

 

NB : Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus en septembre prochain.

  • Les derniers articles

close