search-form-close
Coupe du monde 2022 : l’énorme exploit du Maroc

Coupe du monde 2022 : l’énorme exploit du Maroc

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce mardi 6 décembre en quarts de finale du Mondial 2022 en battant l’Espagne aux tirs au but.

C’est un véritable exploit que vient de réaliser la sélection marocaine de football en éliminant l’Espagne un des favoris dans ce mondial.

Le Maroc est le premier pays arabe à atteindre les quarts de finale d’une coupe du monde.

Les Lions de l’Atlas font mieux que lors du Mondial 86 au Mexique où ils avaient atteint les huitièmes de finale.

Le Maroc égale les performances du Cameroun, du Sénégal et du Ghana qui avaient déjà disputé les quarts de finale de coupe du monde en 1990, 2002 et 2010 respectivement.

| Lire aussi : Mondial 2022. Le Maroc crée la surprise en éliminant l’Espagne

Un bout de l’histoire de la coupe du monde s’est écrit ce mardi 6 décembre au Qatar avec cet exploit marocain.

Le Maroc a encore une fois déjoué les pronostics comme au premier tour où il s’était qualifié à la première place de son groupe qui comprenait la Belgique et la Croatie.

Les hommes de Walid Regragui ont remis ça face à l’Espagne en huitième de finale.

Le sélectionneur marocain Walid Regragui s’est montré satisfait d’avoir cru en l’exploit de ses protégés face à l’Espagne.

«J’ai dit qu’il fallait qu’on soit ambitieux en Afrique. C’est ce qu’ont cru les gars, je leur ai mis ça dans la tête. Pourquoi pas gagner la coupe du monde, même si ça va être dur parce qu’on a lâché beaucoup d’énergie », a-t-il réagi au micro de beIN SPORTS.

L’entraîneur marocain a pris en main l’équipe au mois d’août 2022 succédant à Vahid Hallilodziç qui a réussi la qualification au mondial avant de quitter son poste sur fond de tensions avec le président de la fédération royale marocaine de football Fawzi Lekjaa.

Arrivé il y a trois mois, Regragui est déjà entré dans la légende du football marocain avec cette qualification des Lions de l’amAtlas en quart de finale de la coupe du monde 2022.

L’exploit des camarades de Ziyech a été fêté par les Marocains au Maroc mais aussi à l’étranger en France, notamment.

Le journaliste d’origine algérienne du journal l’Equipe, Nabil Djellit, a salué l’exploit marocain.

« Le Maroc est énorme. Ils sont sortis premiers d’une poule avec le demi-finaliste et le finaliste du dernier mondial. Et là cerise supplémentaire sur la pâtisserie orientale : l’Espagne, demi-finaliste du dernier Euro ! », a-t-il réagi sur twitter.

En se qualifiant pour les quarts de finale, le Maroc est le seul pays africain à être encore en lice dans cette coupe du monde 2022.

Les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur entre le Portugal et la Suisse le 10 décembre prochain.

Ils ont quatre jours pour bien se préparer pour la prochaine rencontre tout en espérant qu’elle ne sera pas la dernière.

  • Les derniers articles

close