
Si le match contre la Jordanie mardi 23 juin à 04h00 du matin (heure algérienne) « n’est pas décisif » comme le clame Vladimir Petkovic, il peut sonner la fin de l’aventure des Fennecs en Coupe du monde 2026.
Avec une première et lourde défaite face à l’Argentine (0-3) mercredi 17 juin, l’Algérie occupe la dernière place du groupe J ex-aequo avec la Jordanie.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
L’Autriche qui a battu la Jordanie (3-1) lors de la première journée, et l’Argentine se partagent la première place du groupe J. L’Albicéleste a un léger avantage grâce à une meilleure différence de buts (+3) contre (+2) pour son adversaire du jour.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Mondial 2026 : l’Algérie pourrait être éliminée dès mardi 23 juin
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
L’équipe nationale peut être éliminée dès demain dans les cas suivants. En cas de défaite contre la Jordanie, l’équipe d’Algérie quittera la compétition si l’Autriche parvient à battre l’Argentine ce lundi 22 juin ou les deux sélections font match nul.
Dans le premier cas, l’Autriche décrochera son billet pour le prochain tour et l’Argentine devra attendre son match contre la Jordanie lors de la dernière journée pour se qualifier. Les camarades de Lionel Messi devront soit battre les Jordaniens ou faire match nul pour passer.
Dans le second cas, l’Autriche et l’Argentine auront quatre points chacune et se rapprocheront de la qualification. Pour la Jordanie, si elle bat l’Algérie, se remettra dans la course, mais en cas de défaite, elle va devoir faire ses valises.