Direct Live Search
Search

Coupe du monde 2026 : scandale Trump-Fifa, les larmes de Ronaldo, la colère de Mbappé

Les larmes de Cristiano Ronaldo, la colère de Mbappé contre l’extrême droite, le scandale Trump – Infantino : trois infos de la Coupe du monde 2026 à retenir ce mardi 7 juillet.

Coupe du monde 2026 : scandale Trump-Fifa, les larmes de Ronaldo, la colère de Mbappé
Coupe du monde 2026 : scandale Trump-Fifa, Ronaldo, Mbappé, trois infos à retenir ce mardi 7 juillet. | Source : Facebook
Rafik Tadjer
Durée de lecture 3 minutes de lecture
Clock 3 minutes de lecture

La Coupe du monde 2026 n’en finit pas de surprendre, avec du spectacle notamment le match Mexique – Angleterre, de l’émotion avec l’élimination du Portugal et les larmes de Cristiano, de la colère avec la réaction de Kylian Mbappé contre l’extrême droite mondiale et enfin du scandale Trump – Infantino, inédit dans les annales du football mondial : voici les dernières infos que vous avez peut-être manqué du Mondial américain.

 

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Scandale Trump – Infantino, une première dans les annales du football mondial

 

« Je connais très bien le sport, et il n’y avait pas faute. Cet arbitre, qui est un peu suspect si vous regardez son passé, a pris une décision incompréhensible. Je ne savais pas ce que signifiait un carton rouge, je ne savais pas que la sanction était telle. » Ces mots ne sont pas ceux d’un joueur ou du président d’une fédération de football.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

 

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

 

C’est le président américain Donald Trump qui a raconté publiquement comment il a demandé et obtenu du président de la FIFA Gianni Infantino l’annulation d’un carton rouge à un joueur des États-Unis, Folarin Balogun.

Coupable d’un tacle dangereux sur un joueur bosnien lors des 16es de finale, cet attaquant a été logiquement exclu par l’arbitre, mais le président Trump est intervenu et la Fifa a levé la suspension, ce qui a permis à Balogun de joueur contre la Belgique en 8e de finale ce mardi à l’aube (heure algérienne).

Ce retour n’a pas été d’un grand secours pour les Etats-Unis. Laminés par la Belgique (1-4), Team USA quitte la compétition, avec un scandale qui restera dans l’histoire du football mondial. Jamais un chef d’Etat d’un pays engagé dans la compétition n’est intervenu publiquement de la sorte pour repêcher un joueur exclu pour un geste dangereux et Trump l’a fait.

 

Les larmes de Cristiano Ronaldo

 

Le choc des 8e de finale entre l’Espagne de Lamine Yamal et le Portugal de Cristiano Ronaldo a tourné en faveur de la Roja grâce un but inscrit dans les arrêts de jeu par Merino qui a débloqué une rencontre difficile et compliquée pour les champions d’Europe en titre.

Cette élimination du Portugal signifie que sa star Cristiano Ronaldo, 41 ans, ne remportera jamais une coupe du monde. A la fin du match, les larmes de l’ancienne superstar du Real Madrid illustrent sa frustration, sa déception, mais aussi son impuissance à peser, comme il le faisait avant, dans les matchs décisifs. La veille du duel contre l’Espagne, il a refusé de dire si c’était sa dernière coupe du monde. « C’est ma dernière ? On verra, je ne veux pas que l’on se concentre là-dessus », a-t-il répondu en conférence de presse.

 

La colère de Kylian Mbappé contre une sénatrice paraguayenne d’extrême droite

 

Kylian Mbappé a étrillé Celeste Amarilla, sénatrice paraguayenne d’extrême droite depuis 2023 qui a tenu à son encontre des propos racistes après le match France – Paraguay (1-0) en 8e de finale de la Coupe du monde 2026 disputé samedi dernier. Une rencontre tendue marquée par des accrochages entre les joueurs.

 

« Vous êtes une femme méprisable et indigne de sa fonction. Vous ne représentez pas le Paraguay, ce pays qui a transpiré la passion et l’honneur tout au long de la compétition. Par votre inconscience et votre racisme décomplexé, le monde entier a déjà oublié le parcours et l’effort historique que vos joueurs ont réalisés durant cette Coupe du monde », a écrit le meilleur buteur de l’équipe de France en réponse à Celeste Amarilla.

Kylian Mbappé, qui a fait l’objet d’attaques de l’extrême droite française avant la Coupe du monde 2026 a ajouté qu’elle « ne laissera jamais aux gens comme elle la liberté de laisser propager leur haine et leur racisme à travers le monde. »

Après la défaite du Paraguay, Amarilla Celeste a tenu de graves propos racistes à l’encontre de Mbappé : « Camerounais colonisé, faisant semblant d’être Français, rancunier, nouveau riche, arrogant et laid ». Il a traité le capitaine de l’équipe de France qui aussi des origines algériennes par sa mère Fayza Lamari, d’« idiot qui n’a même pas appris à écrire ; au lieu du lait maternel, il tétait des noix de coco et la chose la plus instruite qu’il ait jamais entendue, ce sont des chimpanzés ».

Pour revenir à la Coupe du monde 2026, l’Angleterre a réussi à se qualifier au bout d’un match spectaculaire face au Mexique au stade Azteca (3-2) alors que les deux derniers matchs des 8e de finale sont prévus ce mardi : Argentine – Égypte et Suisse – Colombie.

Lien permanent : https://tsadz.co/17daz

TSA +