search-form-close
Coupes africaines : les choses sérieuses commencent pour les clubs algériens

Coupes africaines : les choses sérieuses commencent pour les clubs algériens

Ayant réalisé un tir groupé réussi au tour préliminaire des deux compétitions africaines interclubs de football, les quatre représentants algériens abordent dès ce vendredi les choses sérieuses en défiant des adversaires plus coriaces en 16es de finale.

En Ligue des champions, le CS Constantine, qualifié aux dépens des Gambiens de Gamtel (aller : 0-0, retour : 1-0), croisera le fer ce vendredi avec la formation ougandaise de Vipers SC, auteur d’une retentissante qualification face aux Soudanais d’Al-Merrikh.

Sous la houlette de son nouvel entraîneur français Denis Lavagne, le club constantinois doit faire le plein à domicile face à un adversaire qui semble difficile à manier, lui qui pointe à la 2e place au classement du championnat ougandais. Pour espérer arracher sa qualification pour la phase de poules, le CSC devra inéluctablement l’emporter sur un score sécurisant, avant la seconde manche décisive prévue samedi 22 décembre.

L’autre représentant algérien dans cette épreuve, la JS Saoura, aura fort à faire face aux Marocains de l’IR Tanger, champion du Maroc 2018.

Après avoir passé le cap des Ivoiriens du SC Gagnoa (aller : 2-0, retour : 0-0) au tour préliminaire, les coéquipiers de Sid Ali Yahia Chérif seront face à un adversaire d’un autre calibre, qui ne compte pas effectuer le voyage à Béchar en victime expiatoire. Un derby maghrébin qui s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics.

Coupe de la Confédération : l’USMBA sur fond de crise, le NAHD en appel à Lusaka

En Coupe de la Confédération africaine (CAF), l’USM Bel-Abbès défiera la redoutable équipe nigériane d’Enugu Rangers, détentrice de la Coupe du Nigeria, sur fond d’une crise financière sans précédent pour le club algérien.

Pas moins de huit joueurs ont boycotté le déplacement à Monrovia face aux Libériens de LISCR FC (défaite 1-0) au tour préliminaire (retour), pour contester contre le non payement de leurs arriérés, une situation qui a failli entraîner l’élimination de l’USMBA, large vainqueur à l’aller (4-0).

Même si la situation s’est relativement apaisée suite à l’intervention des autorités locales durant la semaine, les joueurs comptent revenir à la charge à l’issue de cette rencontre.

L’USMBA est le deuxième club algérien que va rencontrer Enugu Rangers, après la JS Saoura, éliminée en 2017 au tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Nigérians (aller : 1-1, retour : 0-0).

De son côté, le NA Husseïn-Dey, l’autre club algérien engagé en Coupe de la CAF, effectuera un déplacement périlleux à Lusaka pour affronter les Zambiens de Green Eagles.

L’entraîneur des « Sang et Or » Mohamed Lacet a relevé l’importance de «  marquer un but à l’extérieur pour revenir avec un bon résultat et éviter de courir derrière le score au match retour », dans des propos accordés au quotidien Compétition.

Programme des rencontres :

Ligue des champions :

Vendredi 14 Décembre

CS Constantine – Vipers SC (OUG)           19h00

Samedi 15 Décembre :

JS Saoura – IR Tanger (MAR)                  17h45

Coupe de la Confédération :

Samedi 15 Décembre

USM Bel-Abbes – Enugu Rangers (NGR) 16h00

Green Eagles (ZAM)- NA Husseïn-Dey    15h00

  • Les derniers articles

close