search-form-close
Coupes africaines : les clubs algériens s’offrent une option

Coupes africaines : les clubs algériens s’offrent une option

Les clubs de football algériens en lice dans les deux principales compétitions africaines ont réalisé des prestations encourageantes ouvrant la voie à une qualification au prochain tour.

L’USM Alger s’est imposé ce dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida 4 buts à 1 contre le club kenyan Gor Mahia pour le compte du match aller des 16e de finale de la Ligue des Champions africaine. La victoire a été rendue possible grâce à deux doublés de Mohamed Meftah et Zakaria Benchaa.

Autre club algérien en lice dans la plus prestigieuse compétition africaine, la JS Kabylie a pris une option sur la qualification aux huitièmes de finale en s’imposant ce samedi au stade du 1er-Novembre par 2 buts à zéro contre le club guinéen AC Horoya. L’attaquant Hamza Banouh a inscrit les deux buts de la rencontre au profit du club kabyle. Comme pour l’USMA, le match retour aura lieu le 29 septembre prochain.

En parallèle, deux clubs algériens sont en lice dans l’autre compétition africaine, la CAF. Le Paradou AC s’est imposé ce dimanche au stade du 5-Juillet par 3 buts à 1 contre le club tunisien CS Sfax pour le compte du match aller du 1er tour de la CAF. Les buts algériens ont été inscrits par Hamza Mouali, Abdelkader Ghorab et Yousri Bouzok.

Le CR Belouizdad, qui a disputé également samedi le match aller des 16e de finale de la CAF, a également pris une option sur la qualification en tenant à l’échec l’extérieur le club égyptien FC Pyramids. Le match s’est soldé par un score nul 1-1 après avoir ouvert le score grâce à un but inscrit par Amir Sayoud. Le CRB aura l’avantage de disputer le match retour à Alger pour tenter de s’assurer la qualification.

  • Les derniers articles

close