search-form-close
Covid-19 : Benbouzid exclut un membre du comité scientifique

Covid-19 : Benbouzid exclut un membre du comité scientifique

Le ministère de la Santé a démenti ce jeudi l’annulation de la prière des Tarawih durant le prochain Ramadan en affirmant qu’aucune décision n’a été prise par le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 en Algérie.

« Des déclarations récentes ont été reprises par certains organes de presse,  affirmant l’annulation de la prière Tarawih durant le mois sacré du Ramadhan 2021 en laissant supposer qu’elles émanent du comité scientifique de suivi et de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 », indique le département de Abderahmane Benbouzid dans un communiqué.

Le ministère précise que ces « déclarations ont été données par une personne qui ne fait plus partie du comité scientifique et que ces propos n’engagent par conséquent qu’elle-même. »

Selon nos sources, cette personne est le Dr Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre national des médecins, dont les relations avec Benbouzid étaient mauvaises. Le Dr Bekkat Berkani s’est prononcé pour l’annulation de la prière Tarawih durant le prochain Ramadan.

Fin décembre, le Dr Bekkat Berkani avait dénoncé son exclusion d’une importante réunion du comité scientifique sur le choix du vaccin russe anti-Covid pour entamer la campagne de vaccination. Le Dr Bekkat Berkani paie ainsi ses critiques de la gestion du dossier de vaccination par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

Concernant le maintien ou l’annulation de la prière de Tarawih, le ministère de la Santé rappelle que « des décisions de cette nature relèvent exclusivement des prérogatives des autorités concernées en relation avec la commission ministérielle de la fetwa. »

Il explique que le comité scientifique chargé du suivi de la pandémie de Covid-19 affirme qu’il est « consulté sur les aspects liés aux mesures de prévention et de protection contre la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19 et les protocoles sanitaires à mettre en œuvre dans ce cadre et indique n’avoir émis aucun avis sur cette question. »

  • Les derniers articles

close