search-form-close
Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 5 septembre

Covid-19 en Algérie : ce qu’il faut retenir du bilan du 5 septembre

Le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus en Algérie est repassé ce samedi sous la barre des 300, pour la première fois depuis le 29 juin dernier, avec 298 nouvelles infections recensées ces dernières 24 heures.

C’est le principal fait à retenir du bilan quotidien de l’épidémie publié par le ministère de la Santé ce samedi 5 septembre.

Le 29 juin dernier, le même nombre de nouveaux cas avait été enregistré, alors que l’épidémie était d’une tendance haussière. Cette fois, elle poursuit lentement sa décrue entamée fin août.

L’Algérie comptabilise désormais 46017 cas de contamination au coronavirus au Covid-19, dont 1549 décès (+10 décès ces dernières 24 heures).

La deuxième chose à retenir du bilan de ce samedi est l’accalmie relative à Alger, qui caracole en tête des wilayas les plus touchées par l’épidémie, avec 4911 cas positifs, dont seulement 18 ont été recensés ces dernières 24 heures.

Hier, la capitale avait enregistré le plus grand nombre de nouveaux cas au niveau national (+45 cas), mais la progression de l’épidémie dans la plus grande ville du pays, marque le pas.

La wilaya de Tizi-Ouzou, en revanche continue d’enregistrer des chiffres relativement élevés par rapport à ceux recensés dans les wilayas qui comptabilisent autour de 1000 cas au total. Ce samedi, elle a enregistré 25 nouveaux cas, arrivant en 2e position derrière Skikda (+27 cas), sur la liste des wilayas qui ont recensé le plus grand nombre de nouvelles infections au niveau national. La wilaya de Tizi-Ouzou compte désormais 913 cas positifs de coronavirus. À noter qu’aucun nouveau cas n’a été recensé dans 23 wilayas.

La troisième chose à retenir du bilan de ce samedi est la hausse relative du nombre de personnes en réanimation sur une semaine. Il était de 28 le 29 août, avant de grimper doucement pour atteindre 42 ce samedi.

Enfin, le bilan global de ce samedi montre que pour les cas confirmés en tranche d’âge, le fossé continue de se creuser entre les 25-49 ans (17917 cas) et les plus de 60 ans (14831 cas). On constate que l’épidémie touche des personnes situées dans la tranche d’âge médiane, alors que les 50-59 ans sont comparativement moins touchés avec 7733 cas.

  • Les derniers articles

close