search-form-close
Covid-19 : le célèbre photographe-reporter Zinou Zebar n’est plus

Covid-19 : le célèbre photographe-reporter Zinou Zebar n’est plus

Zinou Zebar n’est plus. Le célèbre photographe-reporter est décédé hier jeudi de la Covid-19 à l’âge de 63 ans, ont annoncé ses proches. Zinedine Zebar est né à Sétif en 1957.

Il a étudié à l’École de photographie de Paris et à l’Université Paris VIII avant de débuter, en 1988, comme reporter-photographe à l’Agence de presse parisienne, selon sa biographie publiée sur le site de Casbah Editions.

Ses photographies ont été publiées dans de grands magazines internationaux. Il a collaboré avec plusieurs grands journaux et magazines étrangers comme VSD, Paris-Match, Le Point, Le Figaro, Le Parisien, El Ahram, Der Spiegel, Times… Zinou Zebar s’est consacré aussi à un travail photographique sur le patrimoine algérien. Il a publié « Les Phares d’Algérie, Vigies de la côte » avec Mohamed Balhi.

Entre 2015 et 2020, Zinedine Zebar a suivi les travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger en « se rendant sur le chantier et en prenant des centaines de photos à l’intérieur et à l’extérieur », selon son blog.

Le décès de Zinou Zebar a provoqué une pluie d’hommages de la part de ses confrères sur les réseaux sociaux.

  • Les derniers articles

close