search-form-close
Covid-19 : première prière du vendredi en Algérie depuis 7 mois (Vidéos)

Covid-19 : première prière du vendredi en Algérie depuis 7 mois (Vidéos)

Après plus de sept mois d’attente, les Algériens ont pu accomplir aujourd’hui 6 novembre la prière du vendredi dans les mosquées.  Inaugurée il y a une semaine, la Grande Mosquée d’Alger a accueilli un nombre important de fidèles. Les images diffusées par les chaines de télévision montrent le respect de la distanciation sociale à l’intérieur de la gigantesque salle des prières qui peut contenir 120.000 fidèles. Toutefois, à l’extérieur ce n’était pas le cas.

Les autres mosquées du pays ont rouvert leurs portes aux fidèles et la prière s’est déroulée normalement, dans un contexte marqué par la flambée du Covid-19 en Algérie qui a franchi hier jeudi la barre des 600 cas quotidiens, et celle des 2.000 décès.

Les mosquées avaient été totalement fermées le 17 mars dernier pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus, cinq jours après le décès du premier algérien du Covid-19. Le 15 août dernier, l’Algérie a décidé de rouvrir progressivement ses mosquées de plus 1000 places, mais les fidèles ne pouvaient pas y accomplir la prière du vendredi. Le 14 octobre, le président Tebboune a décidé de rouvrir totalement les mosquées à partir de ce vendredi 6 novembre.

  • Les derniers articles

close