search-form-close
Créances impayées dans le bâtiment : le gouvernement débloque l’argent

Créances impayées dans le bâtiment : le gouvernement débloque l’argent

Sidali djarboub/NewPress
Logements AADL site Ouled Fayet-Semrouni

Du nouveau pour le secteur de l’habitat. Le gouvernement a décidé de payer une partie des 130 milliards de DA de créances impayées réclamées par les entreprises de réalisation nationales et étrangères. « L’argent sera débloqué dans les prochaines 48 heures », confirme à TSA une source au ministère de l’Habitat. « Les promoteurs seront payés avant le début du mois de ramadan », précise la même source.

| LIRE AUSSIEXCLUSIF. Les chantiers de logement à l’arrêt : plus de 1,2 milliard USD de créances impayées auprès des entreprises étrangères

Cette décision va permettre de relancer les chantiers qui sont à l’arrêt. Rappelant que faute d’argent, le gouvernement a été contraint de cesser le paiement de ces entreprises engagées dans les différentes formules de logement public (LPP, AADL…) depuis quatre mois.

Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reconnu la situation. Il a affirmé à partir de Medéa que « le budget des États-Unis » ne pourrait pas couvrir les frais de réalisation des logements si l’on continue sur le même rythme.

Mais selon notre source au ministère de l’Habitat, les programmes lancés par le gouvernement ne seront pas gelés. « La déclaration de Sellal a été mal interprétée. Le Premier ministre n’a pas parlé des projets en cours », explique notre interlocuteur. Les projets en cours seront achevés selon les délais préalablement arrêtés, affirme-t-elle.

| LIRE AUSSILogement : le gouvernement brise un tabou

  • Les derniers articles

close