search-form-close
Crise à l’ES Sétif : Hamar charge le staff technique et les joueurs

Crise à l’ES Sétif : Hamar charge le staff technique et les joueurs

En conséquence aux derniers mauvais résultats concédés par son équipe, le président de l’ES Sétif Hassan Hamar n’a pas hésité ce mardi 20 novembre à critiquer le staff technique et ses joueurs, les rendant responsables de la situation actuelle de l’Entente.

« Franchement, je ne suis pas satisfait de la situation dans laquelle se trouve le club. Le staff technique et les joueurs doivent assumer leurs responsabilités. Pourtant, toutes les conditions étaient réunies pour remporter des titres. C’est inadmissible de perdre à domicile 13 points en 13 matchs », a affirmé le patron de l’ESS dans un entretien accordé à El-Bilad TV.

Éliminée sans gloire en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique face aux Égyptiens d’Al-Ahly, l’ESS traverse depuis une zone de turbulences, concédant notamment trois défaites à la maison, dont une face aux Saoudiens d’Al-Ahly (0-1) en 1/8 de finale (aller) de la Coupe arabe des clubs.

« Je vais me réunir avec les joueurs, mais également avec l’entraîneur le Marocain Rachid Taoussi, qui a également une grande part de responsabilité. Je n’ai pas été convaincu par leurs arguments, j’ai demandé des explications suite à la baisse de forme de l’équipe alors que nous étions sur une courbe ascendante. Je vais nettoyer l’entourage intérieur et extérieur de l’équipe. Les joueurs qui n’ont rien apporté pour l’ESS seront bien évidemment libérés au mercato d’hiver », a ajouté Hamar, révélant qu’ »il y aura des changements à tous les niveaux ».

Avant d’enchaîner à propos du recrutement hivernal : « Nous allons engager un attaquant et un milieu de terrain africains, en plus d’un défenseur axial. Je ne sais pas si la FAF va accepter d’accorder aux clubs une quatrième licence au mercato, on verra plus tard ».

Au terme de la 14e journée, l’ESS pointe à la 4e place au classement de la Ligue 1 avec 21 points, mais avec un match en moins à disputer le 29 novembre en déplacement face au leader l’USM Alger (1er, 33 pts).

  • Les derniers articles

close