search-form-close
Crise politique : le FLN réitère son soutien à la position de l’Armée

Crise politique : le FLN réitère son soutien à la position de l’Armée

Le FLN a réagi au discours prononcé par Gaid Salah ce lundi 20 mai au deuxième jour de sa visite en 4eme région militaire.

« Le FLN renouvelle son soutien total à la position nationaliste et souveraine de l’Armée nationale populaire dans le traitement de la crise politique qui touche le pays », a déclaré l’ex-parti unique dans un communiqué, signé par son secrétaire général Mohamed Djemai.

Le FLN ajoute qu’il salue « la sagesse, la vision, l’engagement et la cohérence de l’ANP avec les revendications populaires légitimes, dans la paix et l’assurance ».

Pour le FLN, « les solutions à la crise sont celles qui découlent de la constitution et qui s’appuient sur une jurisprudence tirée de la loi fondamentale, et non en dehors ».

L’ex-parti unique estime que « les propositions conjoncturelles et creuses, particulièrement celles qui mènent au vide constitutionnel, ne sont pas en mesures de répondre aux revendications du peuple »

Le FLN, par la voix de son secrétaire générale, dit « valoriser hautement » les positions du chef d’état-major de l’ANP le général Ahmed Gaid Salah, qui visent à satisfaire les demandes du peuple, exprimées lors des manifestations populaires. Il salue aussi « les positions sages » du commandement de l’ANP, soucieux de la sauvegarde des institutions de l’État.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close