search-form-close
De fortes pluies et de la grêle à Illizi, un phénomène rare dans la région

De fortes pluies et de la grêle à Illizi, un phénomène rare dans la région

La wilaya d’Illizi a été touchée par de fortes averses de pluie et de grêle comme le montrent les photos et vidéos publiées ces dernières heures par des internautes. L’Office national de la météorologie avait émis un BMS jeudi 8 juin. Il a été prolongé jusqu’à dimanche soir puisque l’activité orageuse devrait se poursuivre jusqu’à 21 heures.

Dans certaines zones, les fortes chutes de pluies ont causé des dommages matériels et bloqué certains véhicules. Les réseaux électriques et de télécommunications ont aussi été perturbés.

Selon la Radio nationale, les fortes chutes de grêles ont été enregistrées dans la localité d’Afra, à 250 km au sud d’Illizi. Ce phénomène rare fait suite à « la détérioration des conditions climatiques depuis le milieu de semaine dernière dans la région du Tassili N’Ajjer (Sud d’Illizi) » avec « l’écoulement de plusieurs oueds et d’importantes chutes de grêles jusqu’à recouvrir la région d’une couche blanche, sans à aucun moment enregistrer de tempête de neige », a indiqué à l’APS, la station locale de l’ONM.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close