Direct Live Search
Search

Début de la livraison de huit trains Coradia à l’Algérie

Le premier train Coradia d’une série de huit en tout a été chargé vendredi 8 septembre sur le navire qui doit l’acheminer du port de Marseille à celui d’Alger, a…

Début de la livraison de huit trains Coradia à l’Algérie
(DR)
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le premier train Coradia d’une série de huit en tout a été chargé vendredi 8 septembre sur le navire qui doit l’acheminer du port de Marseille à celui d’Alger, a rapporté le journal spécialisé en transports, L’Antenne.

A lire aussi : Fiat Algérie dévoile le nouveau Doblò et son prix

Le train qui roule en diesel et en électrique est fabriqué par Alstom dans son usine de Reichshoffen en Alsace et a été acheminé vers le port de Marseille sur rails, tracté « par une locomotive externe », a détaillé le magazine spécialisé.

Les sept autres trains Coradia seront livrés eux aussi à partir du port de Marseille à raison d’un train tous les 7 à 10 jours, selon le magazine français.

A lire aussi : Complet, à l’orge, au son : quel pain choisir pour sa santé ?

Le train, long de 110 mètres et comportant 6 modules a été scindé en deux pour être chargé sur le navire roulier « Marfret Niolon » affrété par la Cnan.

Le Coradia est un train hybride qui peut rouler sur les voies électrifiées grâce à des moteurs électriques ou sur des rails non-électrifiés grâce à son moteur diesel. Cette livraison à partir de Marseille fait partie d’une commande de 17 trains de ce type faite par la SNTF auprès d’Alstom qui a livré le premier train à la fin janvier de cette année.

Lien permanent : https://tsadz.co/b30hk

TSA +