search-form-close
Décès de pèlerins : l’Arav appelle les chaînes TV à respecter de la « dignité humaine »

Décès de pèlerins : l’Arav appelle les chaînes TV à respecter de la “dignité humaine”

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a appelé ce jeudi 19 septembre dans un communiqué, certaines chaînes de télévision à veiller au respect de la « dignité humaine » en rapportant les informations faisant état du décès de pèlerins.

L’ARAV a appelé les chaînes de télévision concernées, sans les citer, à « modifier la méthode de flashes utilisée pour rapporter les décès de pèlerins en veillant au respect de la dignité humaine des hadjis décédés et de leurs familles, conformément à l’alinéa 7 de l’article 54 de la loi 14-04 relative à l’activité audiovisuelle », précise le communiqué, publié via l’agence officielle.

Les chaînes de télévision concernées ont ainsi été appelées par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel à privilégier, par exemple, la méthode de « la communication téléphonique directe » pour « éviter l’alarmisme » suscité par les flashes quotidiens en boucle, d’autant que le nombre de pèlerins décédés « n’implique pas d’inquiéter les familles des autres pèlerins, estimés à des milliers », a ajouté la même source.

L’ARAV a insisté sur l’impératif de veiller, à l’avenir, à « ne pas heurter les sentiments des familles et des proches des pèlerins décédés ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close