search-form-close
Décès de Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie, à l’âge de 83 ans

Décès de Pierre Rabhi, figure de l’agroécologie, à l’âge de 83 ans

Pierre Rabhi, écrivain et figure de l’agroécologie, est décédé samedi à l’âge de 83 ans, a annoncé sa famille sur Facebook. Français d’origine algérienne, il est mort des suites d’une hémorragie cérébrale, a précisé à l’AFP son fils, Vianney.

Né en 1938 à Kenadsa, dans la wilaya de Béchar, Pierre Rabhi est un pionnier de l’agroécologie, une pratique agricole visant à régénérer le milieu naturel en excluant pesticides et engrais chimiques. Écrivain, conférencier et philosophe, cofondateur du mouvement Colibris, il est l’auteur notamment de « Vers la sobriété heureuse« , qui a été vendu à plus de 460.000 exemplaires.

Le collectif algérien Torba a rendu hommage à « cet Algérien de naissance qui a inspiré des millions de personnes dans le monde et spécialement en Afrique, de par ses valeurs, sa simplicité, sa sagesse et son humilité ».

Il est « celui qui a initié l’agroecologie pour toute une partie de l’humanité et qui a grandement inspiré la naissance de Torba et ses valeurs. Un grand petit homme nous quitte et retourne à la terre qu’il aimait tant », ajoute le collectif qui milite aussi pour une agriculture sans pesticides.

  • Les derniers articles

close