Décès du Pr Rachid Bougherbal : une « immense perte pour l’Algérie » (Tebboune)
Direct Live Search
Search

Décès du Pr Rachid Bougherbal : l’hommage de Tebboune

Le président Tebboune a rendu ce samedi un hommage au Pr Rachid Bougherbal, éminent cardiologue qui s’est éteint à l’âge de 83 ans.

Décès du Pr Rachid Bougherbal : l’hommage de Tebboune
Pour le chef de l’État, la disparition du Pr Rachid Bougherbal est une « immense perte » pour l’Algérie / Facebook-رئاسة الجمهورية الجزائرية
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a rendu ce samedi 30 août un hommage au Professeur Rachid Bougherbal, ancien membre du Conseil de la Nation, décédé mercredi 27 août à l’âge de 83 ans.

Le chef de l’État a exprimé sa « profonde tristesse » et présenté ses sincères condoléances ainsi que sa sympathie à la famille du défunt ainsi qu’à toute la communauté médicale et scientifique, a-t-il écrit dans un message publié sur les réseaux sociaux de la Présidence de la République.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Pour le chef de l’État, la disparition du Pr Rachid Bougherbal est une « immense perte » pour l’Algérie qui perd « l’un de ses fils vertueux en médecine ». Éminent cardiologue, le défunt a « consacré sa vie au service et au progrès de la santé publique et de la science, notamment dans sa spécialité hautement spécialisée, la cardiologie », a-t-il ajouté.

 Le Pr Bougherbal était au « service des patients »

Le président Tebboune a rappelé que tout au long de sa carrière, le Pr Bougherbal était un « homme généreux, formant des générations de médecins compétents, notamment en tant qu’ancien chef du service de cardiologie de l’hôpital spécialisé Maouche Mohand Amokrane » (ex-CNMS d’Alger.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

Le Pr Rachid Bougherbal était un éminent cardiologue qui a notamment soigné le président Abdelaziz Bouteflika quand il a été victime d’un AVC en 2013.

La Société algérienne de cardiologie a rendu hommage à un « grand monsieur qui était au service des patients et des étudiants durant plusieurs décennies dans son service et dans la faculté de médecine d’Alger ».

A lire aussi : Faïza Antri Bouzar, créatrice de mode : « Le karakou est mon armure identitaire »

TSA +