search-form-close
Déconfinement en Algérie : non, les commerces fermés n’ont pas été autorisés à rouvrir

Déconfinement en Algérie : non, les commerces fermés n’ont pas été autorisés à rouvrir

Le ministère du Commerce a démenti, mercredi 3 juin, les informations selon lesquelles une décision a été prise par ses services pour la réouverture des commerces.

« En réaction à des articles de presse datés de mercredi 3 juin, parus dans la presse écrite et électronique, et relatifs à la reprise de certaines activités commerciales, le ministère du Commerce dément tout ce qui a été rapporté. Le ministère du Commerce n’est pas habilité à statuer sur ce genre de questions, laquelle relève de la compétence exclusive du Premier ministre », précise le département de Kamel Rezig dans un communiqué.

Le ministère du Commerce rappelle aussi que l’information officielle relative au secteur est diffusée sur son site officiel.

Mardi, une réunion a regroupé Kamel Rezig avec les représentants des associations professionnelles en vue de trouver des solutions aux problèmes financiers que subissent les commerçants et artisans, impactés par le confinement sanitaire imposé par la pandémie de coronavirus Covid-19.

Comme nous l’avions rapporté, aucune décision n’a été prise en faveur de la réouverture des commerces, mais des propositions pour atténuer l’impact financier à l’instar de crédits bancaires sans intérêt et d’exonérations fiscales, ont été avancées par les représentants des commerçants et le ministre du Commerce s’est engagé à les transmettre au Premier ministre.

  • Les derniers articles

close