search-form-close
Déconfinement : le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures

Déconfinement : le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures

Le port du masque « n’est pas obligatoire » dans les voitures, selon une instruction adressée par le Premier ministre Abdelaziz Djerad au ministre de l’Intérieur.

« Le port du masque obligatoire dans les voitures a attiré mon attention, écrit Djerad dans ce courrier datant du mardi 16 juin dont nous détenons une copie, il faut préciser que les chauffeurs des véhicules particuliers et leurs occupants ne sont concernés par cette obligation ».

La décision de rendre obligatoire le port du masque dans les voitures a suscité une polémique et une incompréhension de la part des automobilistes sur son utilité.

En revanche, dans les transports en commun, le masque est obligatoire pour les passagers et les conducteurs, rappelle le Premier ministre dans son instruction à Kamel Beldjoud. Les transporteurs ne doivent exploiter que 50% de leurs capacités, a rappelé le Premier ministre.

Le 1er juin, le procureur de la République de la Cour de Constantine a déclaré que le port du masque était obligatoire à l’intérieur des voitures.

Le port du masque est obligatoire en Algérie depuis le 24 mai et les contrevenants risquent la prison et de fortes amendes.

  • Les derniers articles

close