search-form-close
Déconfinement : l’Union des commerçants appelle à la réouverture des cafés et restaurants

Déconfinement : l’Union des commerçants appelle à la réouverture des cafés et restaurants

L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) appelle à l’ouverture des cafés et restaurants, fermés depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus.

L’organisation met en avant les difficultés que vivent les gérants de ces commerces depuis leur fermeture au mois de mars dernier.

« Dans le cadre du retour progressif à une vie normale et après l’ouverture de la majorité des activités commerciales, artisanales et de services, l’Union générale des commerçants et artisans algériens appelle à permettre l’ouverture des cafés, restaurants et les centres d’apprentissage de langues, vu la situation difficile qu’ils vivent à cause des mesures de prévention contre le Covid-19 », indique un communiqué de l’organisation des commerçants diffusé ce mercredi 5 août.

L’UGCAA précise que l’ouverture réclamée se fera « avec l’obligation d’observer les conditions préventives spécifiques à chaque activité ». La fermeture des cafés et restaurants a été décrétée en Algérie le 19 mars dernier.

  • Les derniers articles

close