search-form-close
Tebboune écarte un déconfinement total dans l’immédiat

Tebboune écarte un déconfinement total dans l’immédiat

Le président Abdelmadjid Tebboune a écarté un déconfinement total dans l’immédiat, ce vendredi, et ce la veille de la fin de la prolongation de la période de confinement demain samedi 13 juin.

« Tant qu’il y a des morts chez nous et tant que l’épidémie continue de se propager même de manière maîtrisée, on ne peut pas tout ouvrir », a tranché M. Tebboune, au cours d’une rencontre avec des médias nationaux, diffusée sur l’ENTV.

Pour le chef de l’Etat, le déconfinement total signifie « la réouverture des frontières » et « la reprise des liaisons aériennes. » « Si j’ouvre les liaisons aériennes, les avions iront dans des pays qui comptent 400.000-500.000 cas positifs et de nombreux décès. Donc, soyons prudents », a-t-il expliqué, en annonçant que le comité scientifique en charge du suivi de la pandémie de Covid-19 se réunira demain samedi à la présidence de la République pour prendre des décisions.

Dimanche, l’Algérie a entamé sa première phase de son plan de déconfinement, avec la reprise de plusieurs activités commerciales et service. La seconde phase de ce plan sera lancée dimanche 14 juin.

  • Les derniers articles