search-form-close
Des Algériens marchent à Paris pour le changement en Algérie

Des Algériens marchent à Paris pour le changement en Algérie

Des membres de la communauté algérienne établie en France ont marché ce dimanche 13 septembre à Paris. Selon l’AFP, ils étaient plusieurs centaines à prendre part à la marche qui s’est ébranlée de la place de la République à celle de la Bastille, dans la capitale française.

Répondant à l’appel de 27 collectifs d’Algériens établis en France, les manifestants ont scandé les traditionnels slogans du hirak et réclamé la libération des détenus d’opinion, notamment des journalistes emprisonnés.

De l’avis de nombreux organisateurs interrogés par l’Agence France presse, le nombre de manifestants ce dimanche était « en nette hausse » par rapport au dernier rassemblement en date des Algériens à Paris, celui du 5 juillet.

C’est la deuxième fois en deux mois que les Algériens de France marchent à Paris en faveur du changement en Algérie. Le 5 juillet dernier, ils avaient organisé une manifestation pour la première fois depuis la suspension des actions de rue au printemps pour cause de crise sanitaire de Covid-19.

Avant la pandémie, des marches étaient organisées chaque dimanche à Paris pour soutenir le mouvement populaire en Algérie qui tenait alors ses manifestations tous les vendredis et mardis depuis le 22 février 2019.

  • Les derniers articles