search-form-close
Des dizaines de vols prévus : le rapatriement des Européens bloqués en Algérie s’accélère

Des dizaines de vols prévus : le rapatriement des Européens bloqués en Algérie s’accélère

Mis en place depuis plusieurs semaines, le dispositif de rapatriement des ressortissants européens bloqués en Algérie depuis la mi-mars sera renforcé à compter de ce mardi, rapporte ce mercredi le site « visa-voyages Algérie » (VVA).

Outre la compagnie Air France qui va augmenter la fréquence de la desserte Alger-Paris, en moyenne trois vols par jour jusqu’au 14 juin prochain, la compagnie ASL Airlines annonce qu’elle mettra, dès demain, en vente sur son site internet les billets pour cinq vols, de mercredi jusqu’à dimanche prochain. Son premier vol prévu pour ce mardi affiche déjà complet.

Selon ASL Airlines, le billet – un aller simple-, non modifiable et non remboursable, sera proposé au tarif unique de 390 euros alors que le voyage, protocole de prévention contre l’épidémie oblige, s’effectuera avec les sièges du milieu bloqués.

« Un bagage de soute de 23 kilos inclus et seul bagage cabine autorisé de 10 kilos », précise la compagnie. Un seul horaire est également fixé au départ d’Alger : 10H20.

Pour la compagnie Air France, il est prévu qu’elle communique incessamment sur les réservations et les tarifs. Mais tout porte à croire qu’elle va adopter la même démarche que ASL Airlines, à savoir la réservation en ligne et un tarif unique pour les voyageurs. Selon le Consulat général de France à Alger, cité par « VVA », « un tarif unique et spécial sera appliqué ».

Parallèlement à ces vols, des traversées maritimes sont prévues dans les prochains jours. Une première traversée, dont la date n’a pas encore été précisée, sera assurée par la compagnie maritime Corsica Linea, d’après le consulat de France. « Cette première traversée devrait avoir lieu dans les prochains jours. Elle pourrait être suivie de deux autres traversées dans la 1ère quinzaine de juin », ajoute cette source.

Destiné exclusivement aux ressortissants français, de l’Union européenne, des étrangers en possession d’un titre de séjour dans un pays de l’espace Schengen et aux conjoints de ressortissants français détenteurs d’un visa d’installation obtenu avant le 17 mars, le dispositif ne concerne pas les Algériens titulaires de visas. Les frontières restent fermées jusqu’à nouvel ordre.

  • Les derniers articles

close