Plus d’une semaine après l’affaire des produits Kinder rappelés pour suspicion de salmonelles, le groupe Ferrero est à nouveau dans la tourmente.
En effet, de nombreux consommateurs ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’apparition de petites bulles et de taches blanches à la surface des pots de pâte à tartiner Nutella, un produit phare de la marque Ferrero.
Entre paranoïa et craintes justifiées
Psychose ou méfiance justifiée, depuis le début de la semaine, de nombreux internautes ont posté sur les réseaux sociaux des photos de pots de Nutella parsemés de traces blanches et de bulles. Certains ont indiqué avoir découvert ces mêmes taches blanchâtres et bulles dans les produits « Kinder Eggs ».
#Ferrero c quoi ??? pic.twitter.com/dNP25SL7mH
— sofia (@by_sofia75) April 18, 2022
Frero ça me dégoûte pic.twitter.com/eBQiudu3sx
— Astro🪐world (@andrevalverde42) April 19, 2022
Scandaleux,
J’ai acheté des œufs KINDER remis en commerce sois disant pas concerné par la contamination de salmonelle. Mon neveu de 8 ans en a mangé un sans réfléchir et on a préféré regarder. Quelle surprise lors de l’ouverture des œufs. #kinder #salmonelle @KinderFR pic.twitter.com/uLVRwQmjI1— j a d e (@jadodu_) April 17, 2022
Ferrero rassure
Au cœur d’une tempête médiatique depuis l’affaire Kinder, le groupe Ferrero n’a pas tardé à réagir pour rassurer les consommateurs. « Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des colonies de salmonelle, mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit », a indiqué l’entreprise.
Le chocolatier italien a souligné qu’il s’agissait là d’un « phénomène connu dans l’industrie qui s’appelle « granini », et qui correspond à des petites billes d’huile qui se forment à la suite de variations de température ».
« L’aspect n’a aucune incidence sur le produit qui reste tout à fait consommable et n’altère en rien son goût », a rassuré l’entreprise.
En Belgique, le groupe Ferrero est actuellement visé par une enquête pour établir d’éventuelles responsabilités au sein de l’usine de chocolats Kinder, située à Arlon, à l’origine de nombreux cas de salmonellose détectés en Europe.
Selon les agences de contrôles européennes, ces dernières semaines, plus de 150 cas de salmonellose ont été détectés en Europe, dont une vingtaine en France et une soixantaine au Royaume-Uni.