search-form-close
Des terres agricoles déclassées pour la construction de logements et d’équipements publics dans 5 wilayas

Des terres agricoles déclassées pour la construction de logements et d’équipements publics dans 5 wilayas

De nombreuses parcelles agricoles, d’une superficie totale de plus de 156 hectares, ont été déclassées pour la construction de logements dans cinq wilayas, selon un décret exécutif publié ce mardi au Journal officiel. Les cinq wilayas sont Blida, Alger, Boumerdes, Ain Temouchent et Médéa. À Blida, trois communes sont concernées : Bouarfa (4000 logements AADL), Beni Tamou (1000 logements AADL) et Bouina (station d’épuration des eaux usées).

Dans la capitale, les terres agricoles déclassées vont accueillir le nouveau siège du Commandement des Forces aériennes de la défense aérienne du territoire sur 13 hectares à Saoula, des logements AADL à Zeralda (01 ha), Birtouta (10 ha), Mehelma (50 ha), une école coranique et une mosquée à Ain Taya et l’extension du centre de repos familial au profit du ministère de la Défense nationale à Staoueli (8 ha).

À Médéa, une seule parcelle est déclassifié pour la réalisation de logements AADL. À Ain Temouchement, un terrain d’une superficie de plus de 12 hectares servira à la réalisation de 1600 logements AADL. Dans la wilaya de Boumerdes, les terres agricoles déclassifiées serviront à la réalisation d’un lycée à Chabet El Ameur, d’un collège à Boudouaou et d’un groupe scolaire à Ouled Hadaj.

  • Les derniers articles

close