search-form-close
Destitution de Kerbadj : la LFP demande à la FAF une notification officielle

Destitution de Kerbadj : la LFP demande à la FAF une notification officielle

Amine / NEWPRESS
Mahfoud Kerbadj

Le conflit entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la fédération algérienne de football (FAF) est loin de livrer tous ses secrets. Dans un communiqué publié ce lundi, la LFP a demandé à l’instance fédérale une notification « officielle » de sa décision prise dimanche, lors de la réunion du Bureau fédéral tenue à Sétif, stipulant le retrait de la délégation de la gestion des compétitions de la LFP.

« En réponse à la correspondance du Secrétaire général de la FAF transmise le 21 janvier au secrétariat de la LFP, invitant la LFP à recevoir dans ses locaux, ce lundi 22 janvier 2018, les nouveaux membres du directoire et à faciliter leur mission, à l’effet de prendre en charge la gestion des compétitions de Ligue 1 et de Ligue 2, la LFP, dans un communiqué, a réagi en demandant à la FAF de lui notifier de façon officielle la décision motivée concernant le retrait de délégation de la gestion des compétitions de la LFP », explique la LFP sur son site officiel.

Le communiqué précise que le Conseil d’administration de la LFP tiendra « dans les prochaines heures » une réunion extraordinaire au siège de la LFP « pour prendre acte de la décision en question et entreprendre les démarches nécessaires devant cette situation ». 

La FAF a annoncé dimanche sa décision de retirer la délégation de gestion des championnats professionnels de la LFP avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention qui lie la FAF et la LFP depuis juillet 2011.

La décision a été prise à l’unanimité par le Bureau fédéral de la FAF, réuni dimanche en session ordinaire à Sétif sous la présidence de Kheïreddine Zetchi en présence de 11 membres sur les 13 que compte le BF.

Élu en juillet 2011 à la tête de la LFP, Mahfoud Kerbadj quitte ainsi l’instance dirigeante de la compétition alors que son mandat court encore jusqu’en 2019. 

  • Les derniers articles

close