search-form-close
Deux PDG algériens invités par Macron

Deux PDG algériens invités par Macron

Le président français Emmanuel Macron recevra lundi près de 140 PDG étrangers pour un sommet sur l’attractivité de la France, au cours duquel quelques accords sur des investissements dans l’Hexagone seront annoncés, a annoncé ce vendredi le Palais de l’Élysée.

Selon nos informations, deux PDG algériens figurent sur la liste des prestigieux invités du président français : Issad Rebrab, PDG du groupe Cevital, et Abderrahmanie Benhamadi, PDG du groupe Condor, spécialisé dans l’électronique grand public et la téléphonie mobile. Les deux PDG ont confirmé à TSA leur participation à ce rendez-vous.

« On va, sur la route de Davos, profiter du fait que les leaders économiques viennent en Europe pour faire un stop à Paris », a indiqué une source à l’Élysée, citée par l’agence AFP. Environ 3.000 participants sont attendus de mardi à vendredi pour la 48e édition du Forum de Davos, en Suisse.

Ces 140 dirigeants d’entreprises mondiales seront reçus à Versailles, près de Paris, pour un déjeuner avec le Premier ministre Edouard Philippe, puis un échange avec la quinzaine de ministres présents. Emmanuel Macron clôturera l’événement par un discours prononcé à huis clos et un dîner.

La moitié des dirigeants proviennent de groupes européens, 25% de sociétés américaines et 25% d’Afrique, Moyen-Orient et Asie. Parmi eux, le patron de Bosch, ou encore ceux de SAP, Novartis ou Rolls Royce. Côté chinois, Alibaba sera représenté par son numéro deux. Quatre grandes banques (JPMorgan, Goldman Sachs, HSBC et Bank of America) seront elles représentées par leur patron.

  • Les derniers articles

close