search-form-close
Digitalisation : Alliance assurances prend de l’avance en Algérie

Digitalisation : Alliance assurances prend de l’avance en Algérie

Alliance Assurances accélère sa digitalisation. La compagnie d’assurance a dévoilé, ce mardi 15 novembre sa nouvelle plate-forme web (allianceassurances.com.dz) et sa nouvelle application mobile (MyAlliance) qui permettent de souscrire en ligne à toutes les assurances. Une première en Algérie, selon son PDG Hassen Khelifati.

À cette occasion, son PDG de la société, Hassen Khelifati a animé une conférence de presse ce mardi matin, en marge du salon du digital et de la technologie de l’Information et de la communication, Digitech 2022, qui se tient actuellement au centre des conférences CIC d’Alger.

« La digitalisation est un chemin inévitable », a déclaré Hassen Khelifati.

« En Algérie, la crise du Covid-19 a mis en lumière le retard accumulé par le secteur des assurances en matière de digitalisation et de numérisation. Il est impératif que l’on travaille maintenant pour rattraper ce retard », a-t-il estimé.

« C’est une première dans le marché algérien des assurances »

Hassen Khelifati a annoncé le lancement officiel du nouveau site web d’Alliance Assurances. Un projet dont il est « extrêmement fier », et qui s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale de sa compagnie.

« Nous sommes en pleine transformation digitale. Notre objectif principal avec le lancement de ce nouveau site web est de continuer à améliorer les produits et les services que nous proposons à nos clients. Nous espérons que ce nouveau canal, qui servira de trait d’union entre la compagnie et les clients, permettra de voir l’assurance autrement », a-t-il dit.

Le nouveau site web d’Alliance Assurances est une plateforme dotée d’une navigation optimisée. « Elle assurera plus de proximité et de fluidité dans les interactions et les transactions en ligne entre les clients et la société », a soutenu Hassen Khelifati.

Le nouveau site web d’Alliance Assurances permet à des usagers de souscrire en ligne à une assurance automobile, à  une assurance multirisque habitation, à une assurance catastrophes naturelles (CAT-NAT), à une assurance scolaire, à une assurance bateau de plaisance, à une assurance multirisque professionnelle ou encore, à une assurance Start-up. Le tout, en quelques clics uniquement.

« Pour ce qui est des devis, des livraisons des contrats, des pré-déclarations et du suivi des sinistres, tout se fera en ligne sur le site web. C’est une première dans le marché algérien des assurances », a pour sa part souligné au cours de la conférence de presse la directrice digitale, développement produits et innovation de la compagnie.

Ce mardi, Hassen Khelifati a également annoncé la signature d’un partenariat « privilégié  » entre Alliance Assurances et Piassa, une startup qui permet de commander en ligne des pièces de rechange automobile et de se les faire livrer à domicile.

« Grâce à ce partenariat, les clients d’Alliance Assurances pourront, via le nouveau site web et l’application, se procurer des pièces de rechange à des prix avantageux », a fait savoir M. Khelifati.

Soulignant que « le client est toujours au cœur de la stratégie de l’entreprise », le PDG d’Alliance Assurances a également annoncé le lancement d’un centre de relation client.

« Ce centre nous permettra de nous rapprocher un peu plus de nos clients », a-t-il dit. Avant d’ajouter que le centre en question sera accessible via deux numéros, « dont un numéro court, non taxé, le 3315 ».

« Les clients seront orientés en toutes circonstances », a assuré M. Khelifati.

Enfin, rappelant que  » la transformation digitale est au cœur de la stratégie de l’entreprise depuis de très nombreuses années », le PDG d’Alliance Assurances a tenu à saluer « les efforts consentis par l’Etat  » dans le domaine de la transformation digitale et numérique.

« Je félicite le ministère de la Numérisation et des statistiques, ainsi que celui de l’Économie de la connaissance, des startups et des micro-entreprises, pour l’ensemble des mesures prises, pour le chemin parcouru et pour les actions réalisées dans ce secteur », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close