search-form-close
Dinar : l’euro s’envole sur le marché parallèle

Dinar : l’euro s’envole sur le marché parallèle

Le dinar dégringole sur le marché parallèle. Après plusieurs jours de stabilité, les principales devises sont en forte hausse. Ce samedi, l’euro s’est envolé pour atteindre des niveaux records : 194,5 dinars. Le dollar a suivi la même tendance à 162,50 dinars au Square Port Saïd. Pour les transactions impliquant des montants plus importants, le taux atteint 194 pour l’euro et 162 pour le dollar.

« Il y a une très forte demande et l’euro manque sur le marché », explique un intervenant sur le marché. À quoi est dû ce manque ? « Nous ne savons pas à quoi est dû ce déséquilibre. Nous pensons y voir plus clair demain dimanche », ajoute-t-il. Une chose est sûre : cette flambée n’est pas liée à la cotation du dinar sur le marché interbancaire. Hier vendredi, l’euro cotait 132,40 dinars et le dollar 111,25, légèrement sous leurs records historiques établis en début de semaine dernière.

Au début du mois, le marché parallèle avait connu un recul du fait de l’absence des importateurs. Ces derniers, refroidis par les dernières décisions du gouvernement Tebboune, préfèrent attendre les nouvelles orientations de l’Exécutif.

  • Les derniers articles

close