search-form-close
DIRECT. Coronavirus : l’essentiel de l’actualité en Algérie et dans le monde

DIRECT. Coronavirus : l’essentiel de l’actualité en Algérie et dans le monde

21h15. L’ambassadeur du Canada à Alger souhaite « Aid Moubarak said » aux Algériens.

21h10. Aïd el Fitr : l’ambassadeur des Pays-Bas à Alger présente ses vœux aux Algériens.

21h07. Fin du message de Tebboune.

21h05. Tebboune demande de la discipline et de la patience pour venir à bout de la pandémie de coronavirus.

21h04. Tebboune : je vous demande de patienter et de réagir positivement avec les mesures barrières durant l’Aid.

21h03. Tebboune : « Je sais que le confinement sanitaire est source d’inquiétude pour beaucoup ».

21h02. Tebboune présente ses meilleurs vœux aux Algériens à l’occasion de la fête de l’Aid el Fitr.

21h00. Le président Tebboune s’adresse à la nation.

16h15. ALERTE. Bilan du Covid-19 en Algérie : 10 nouveaux décès, les contaminations en hausse

16h10. Quatre femmes enceintes sont guéries du Covid-19 après avoir suivi le traitement à base de la chloroquine au niveau du service des maladies infectieuses du CHU d’Oran, dont l’une d’elles a donné naissance à un enfant en « excellente santé », a indiqué ce samedi la cheffe du service, Pr Nadjet Mouffok (APS).

15h25. La Grande Mosquée de Paris a appelé ce samedi les gestionnaires de mosquées et l’ensemble des musulmans à « rester vigilants et à ne recommencer les prières collectives que lorsque toutes les mesures sanitaires seront mises en place ». Cet appel a été lancé après la décision du gouvernement français d’autoriser à nouveau les cérémonies religieuses dès aujourd’hui.

13h35. Espagne : le chef du gouvernement annonce la reprise du championnat de football le 8 juin.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 335 538 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier. Plus de 5,15 millions de cas positifs ont été officiellement recensés.

En Algérie, la pandémie a fait 582 décès pour près de 8000 cas positifs jusqu’à hier vendredi. Après avoir été privés des soirées ramadanesques, les Algériens vont célébrer demain l’Aïd el fitr sous un confinement presque total, avec interdiction de circuler en voiture durant deux jours, sur tout le territoire.

Hier, le Premier ministre Abdelaziz Djerad a déclaré que l’Algérie était en train de gagner la bataille contre le Covid-19, affirmant qu’il reste un seul défi à relever, qui est celui du port du masque en dehors de la maison. Cette mesure obligatoire entre en vigueur demain dimanche, 1er jour de l’Aïd el fitr.

Si l’Algérie est en train de gagner la guerre contre le Covid-19, la reprise de la Ligue 1 de football, semble compromise. Vendredi, le président de la commission médicale de la Fédération algérienne de football (FAF), Djamel Eddine Damerdji, a jugé « impossible » de reprendre l’entraînement collectif et la compétition, en raison de la hausse des cas de contamination enregistrée ces derniers jours.

Dans le monde, les Etats-Unis sont de loin le premier pays touché par la pandémie avec 95 921 décès pour plus 1,6 million de cas devant le Royaume-Uni avec 36 393 morts, l’Italie (32 616), l’Espagne (28 628) et la France (28 289).

Au moment où plusieurs pays européens poursuivent leur déconfinement et que la Chine a proclamé la victoire contre le Covid-19, l’Amérique du sud est devenu le nouvel épicentre de la pandémie, a indiqué vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La situation est particulièrement inquiétante dans trois pays : le Brésil avec plus de 21.000 décès pour plus de 330.000 cas positifs, le Pérou (3100 décès pour plus de 110.000 cas) et l’Equateur (au moins 3000 décès pour plus de 35000 cas).

  • Les derniers articles