search-form-close

DIRECT. Macron à Alger

19h23. Le président Bouteflika s’est entretenu, ce mercredi 6 décembre, avec son homologue français Emmanuel Macron à Zeralda.

17h48. Emmanuel Macron, a reçu, mercredi à la résidence d’État de Zeralda (Alger), le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah.

16h46. Emmanuel Macron a reçu le premier ministre, Ahmed Ouyahia.
Les entretiens ont eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et du ministre des Finances, Abderrahmane Raouia.

14H19. Macron a quitté Alger-centre. Le président français a accordé un entretien vidéo à TSA qui sera diffusé aujourd’hui.

13h45 . « C’est une page d’avenir que je viens ouvrir avec la nouvelle génération algérienne, qui doit regarder différemment la France, qui doit regarder différemment les promesses de son pays. C’est pour moi très fort », a déclaré le président Macron aux médias en marge de son bain de foule.

13h04. Interrogé par un citoyen sur l’inconsistance de la position concernant la question mémorielle entre Macron le candidat et Macron le président, le président Macron a déclaré : « Je ne suis pas quelqu’un qui est incohérent, c’est la même personne qui vous parle ».

12h23. « Des visas pour les jeunes monsieur le président », demandent des passants sur le chemin du président Macron.

12h10. Emmanuel Macron est arrivé à Alger-centre. Il effectue un bain de foule près de la Grande Poste en direction de l’avenue Ben M’Hidi.

11h50. Le président Macron se recueille au Monument du Martyr

11h25. Le président Macron est au salon d’honneur de l’aéroport Houari Boumediene.

11h20. Le président Macron descend de l’avion. Il est accueilli par le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, le premier ministre Ahmed Ouyahia, le chef d’État-Major, Ahmed Gaïd Salah, et le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

11h02. l’avion du président français Emmanuel Macron atterrit sur le tarmac de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene.

close