Direct Live Search
Search
direct En direct

DIRECT. Visite du pape Léon XIV en Algérie : suivez les moments forts et les déclarations

La visite du pape Léon XIV en Algérie en direct
dot

DIRECT. Visite du pape Léon XIV en Algérie : suivez les moments forts et les déclarations

Le pape Léon XIV effectue à partir de ce lundi 13 avril une visite en Algérie, première étape de sa tournée africaine. Suivez les moments forts de ce déplacement.

DIRECT. Visite du pape Léon XIV en Algérie : suivez les moments forts et les déclarations
La visite du pape Léon XIV en Algérie en direct | ID 380588596 © Marco Iacobucci | Dreamstime.com
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Le pape Léon XIV effectue à partir de ce lundi 13 avril une visite de deux jours en Algérie, première étape de sa tournée africaine qui le mènera dans trois autres pays : le Cameroun, l’Angola et la Guinée équatoriale.

Attendu ce lundi matin à Alger, le souverain pontife se rendra notamment au Monument des martyrs, à la Grande mosquée d’Alger et à la Basilique Notre Dame d’Afrique.  Il sera reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Demain mardi, il se déplacera à Annaba où se trouve la basilique Saint-Agustin, du nom de cet illustre penseur chrétien algérien.

09h20. Le pape Léon XIV a quitté ce lundi matin l’aéroport international de Fiumicino à Rome en direction d’Alger où son avion devrait atterrir en milieu de matinée (vers 10 heures).

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

DR

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

09h50. Dans l’après-midi, le Pape se rendra à la Grande Mosquée d’Alger, puis effectuera une visite privée au Centre d’accueil et d’amitié des sœurs augustiniennes missionnaires de Bab El Oued. La journée se conclura par une rencontre avec la communauté algérienne (source : Vatican News).

10h00. « Cette visite résonne en moi, et au sein de la grande Mosquée de Paris, comme un puissant message d’espoir et de fraternité » (Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande mosquée de Paris).

10h12. ALERTE – Le pape est arrivé en Algérie. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le président Abdelmadjid Tebboune.

10h35. Interpellé sur ses positions contre la guerre menée par le président américain, le pape a déclaré aux journalistes qui l’accompagnent en Algérie ne pas avoir « peur de l’administration Trump ». Et Léon XIV d’ajouter ne pas avoir « l’intention d’entrer dans un débat » avec Donald Trump.

11h05. Le pape s’est recueilli au sanctuaire des Martyrs (Maqam Echahid) à Alger, à la mémoire des martyrs de la Glorieuse Guerre de libération nationale.

11h13. Après le recueillement, le pape prononce un discours depuis l’esplanade du sanctuaire des Martyrs.

Lien permanent : https://tsadz.co/fkyp6

TSA +