search-form-close
Disparu depuis près de deux mois, Bahij retrouve ses parents

Disparu depuis près de deux mois, Bahij retrouve ses parents

Fin heureuse dans l’affaire de la disparition d’un adolescent à Tipaza. Le 7 août dernier, nous faisions part de la détresse de la famille Belaid à Douaouda dans la wilaya de Tipasa, dont le fils avait disparu trois semaines auparavant.

La douleur de la mère et les larmes du père implorant son enfant de revenir à la maison, ont ému les Algériens.

Selon la chaîne Al Hayat qui avait réalisé à cette période-là un reportage sur cette affaire, a annoncé dimanche 28 août que l’adolescent, âgé de 17 ans, est revenu chez lui après un mois et trois semaines.

Son retour a été vécu comme une délivrance par les parents que la douleur n’a pas quitté depuis le départ de leur fils. Sa mère qui ne se nourrissait plus alors qu’elle est atteinte d’une maladie chronique.

« Je suis très content du retour de mon enfant à la maison », se réjouit Mourad Belaid, le père. « Bahij est revenu et a étreint fortement sa maman », a-t-il ajouté dans une déclaration à Al Hayat.

Le père poursuit en affirmant qu’après avoir quitté la maison, son fils est parti travailler dans un chantier à Oran, tout en soulignant qu’il n’a jusque-là pas abordé avec lui les raisons qui l’ont poussé à fuir le domicile familial. La page « Douaouda a ses enfants » a confirmé la nouvelle du retour à la maison de l’adolescent.

Atteint d’anémie, d’asthme et sujet à des saignements surtout en cas de forte chaleur. Sa mère se faisait un sang d’encre en imaginant son fils victime d’un malaise ou souffrant.

Son témoignage bouleversant n’a pas laissé indifférent son enfant qui a décidé de revenir après avoir été secoué par les larmes et la douleur de sa mère, a témoigné le père de Bahij. « Je n’ai plus le goût de la vie. Sans toi, je mourrai… », avait juré la maman.

Une banale altercation entre l’adolescent et son cousin et la remontrance du père à son égard auraient été à l’origine de la fugue de Bahij, avait supputé son père lors du reportage au début de ce mois.

Les voisins de la famille Belaid étaient aussi incrédules après la disparition de l’adolescent qu’ils ont décrit comme quelqu’un de calme et apprécié de tous

  • Les derniers articles

close