Direct Live Search
Search

Djaballah refuse de rencontrer Younes : « Le problème de l’Algérie n’est pas que dans la vacance de la présidence »

Abdallah Djaballah réitère son refus de rencontrer le panel de Karim Younès. « Nous avons dit et répété que ce panel ne nous concerne pas. Nous avons reçu une invitation…

Djaballah refuse de rencontrer Younes : « Le problème de l’Algérie n’est pas que dans la vacance de la présidence »
ALGIERS, ALGERIA: Abdallah Djaballah, leader of the Algerian Islamist opposition party Islah, is pictured 15 January 2004 in Algiers. Djaballah said he would not participate in the group of 10 -- an anti-Bouteflika front, formed by 10 personalities among which five former prime ministers --, considering that some among those 10 are directly involved in the crisis in Algeria. Presidential elections will be held in Algeria in April 2004. AFP PHOTO/HOCINE ZAOURAR (Photo credit should read HOCINE ZAOURAR/AFP/Getty Images)
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Abdallah Djaballah réitère son refus de rencontrer le panel de Karim Younès. « Nous avons dit et répété que ce panel ne nous concerne pas. Nous avons reçu une invitation pour participer au dialogue mais nous l’avons déclinée parce que nous avons estimé qu’elle ne remplit pas tous les critères », a expliqué le président du Front de la justice et du développement dans une déclaration à TSA ce mardi 27 août.

« Ce panel n’est pas souverain et le dialogue qu’il mène n’est pas inclusif et nous, nous voulons un dialogue souverain et inclusif basé sur un certain nombre de conditions, dont la reconnaissance que l’Algérie vit une révolution dont il faut satisfaire les revendications », a-t-il ajouté.

A lire aussi : Algérie : onze nouvelles wilayas créées, voici la liste

Réagissant au dernier discours du chef d’état-major de l’ANP qui a appelé à mettre en place l’instance électorale dans les prochaines semaines, Djaballah a souligné que le problème de l’Algérie ne réside pas uniquement dans la vacance du poste de président de la République.

« Leur vision est claire. Pour eux, tout le problème réside dans la vacance de la présidence et veulent aller à l’élection sans délai. Nous, nous estimons que le peuple vit une révolution, avec des revendications justes. Il faut que toutes les conditions humaines et matérielles soient réunies pour aller vers des élections présidentielles propres et honnêtes », dit-il.

A lire aussi : Tebboune dénonce des « ingérences flagrantes et une tragédie humanitaire » au Soudan

M. Djaballah rappelle que sa formation politique avait appelé à une période « provisoire et non à une période de transition » et, de ce fait, elle ne se sent pas visée par les derniers propos tenus par le chef d’état-major à l’égard des adeptes d’une période de transition.

Enfin, le président du FJD dit s’attendre à la poursuite du hirak dans les prochains mois pour la réalisation de tous ses objectifs.

A lire aussi : Algérie : le RCD tranche sur sa participation aux législatives de 2026

Lien permanent : https://tsadz.co/mo30y

TSA +