search-form-close
Djamel Belmadi veut que l’Algérie domine l’Afrique (Vidéo)

Djamel Belmadi veut que l’Algérie domine l’Afrique (Vidéo)

L’Algérie a battu le Nigeria en amical (1-0) vendredi soir en Autriche, dans le cadre de sa préparation pour la reprise des éliminatoires de la CAN 2021, grâce à un but de Ramy Bensebaini (6’).

À la fin du match, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a exprimé sa satisfaction du rendement de ses joueurs.

« Je trouve qu’on a mis beaucoup d’intensité au milieu de terrain, on a été très bons dans le pressing (…) Nos joueurs ont été quasi parfaits, contre une équipe solide. On est venus chercher de la difficulté, une équipe calée qui nous poserait des problèmes », s’est félicité Belmadi en conférence de presse.

Le sélectionneur national a affiché son ambition de construire une équipe nationale difficile à battre. « C’est une grosse satisfaction. Je veux qu’on soit une équipe difficile à jouer. Très difficile. On ne gagnera pas tous nos matches, c’est sûr. On perdra un jour, mais quand on perdra, je veux que l’équipe adverse souffre, arrache une victoire difficile contre l’Algérie », a-t-il ajouté.

Ambitieux, Djamel Belmadi veut aussi que l’Algérie, championne d’Afrique en titre, domine le continent africain. « Je l’ai dit déjà, on veut dominer le continent africain. Je n’ai pas peur de le dire. Il n’y a pas à se cacher quant aux ambitions », a-t-il ajouté.

Coté joueurs de l’EN, Belmadi a cité notamment Mehdi Abeid, Haris Belkebla, Andy Delort et Said Benrahma qui ont chacun joué un match énorme.

« J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir donné l’opportunité à certains joueurs de jouer. Je pense à Mehdi Abeid, Haris Belkebla qui a fait un travail énorme, de pressing, de harcèlement. Il y a Said Benrahma, il lui manque aujourd’hui le but. Il a été très en vue surtout en deuxième mi-temps. Un petit peu brouillant sur certains moments, mais dans l’ensemble, très percutant, dangereux. Il y a aussi Andy Delort qui attendait aussi une opportunité, il a fait un très grand match. Il lui manquait le but », a-t-il développé, citant aussi Farid Boulaya et Réda Halaimia.

Après le Nigeria, l’Algérie affrontera le Mexique le 13 octobre aux Pays-Bas et Djamel Belmadi s’attend à affronter un adversaire de taille. « Il va y avoir d’autres joueurs qui vont jouer (…) On va tomber contre une équipe très vaillante, qui va nous imposer une intensité de jeu, un pressing constant sur tout le terrain« , a-t-il dit, en estimant que le Mexique est « une équipe hyper organisée, hyper cohérente« .

« J’ai confiance en les joueurs, il va y avoir une belle opposition », pronostique-t-il.

  • Les derniers articles

close