
Des armes de guerre, des munitions et des motocyclettes ont été saisies, lors de deux opérations distinctes, menées par des éléments des Douanes algériennes appuyés par l’ANP à Djanet dans l’extrême sud-est de l’Algérie. Cinq personnes ont été arrêtées.
« L’unité mobile des douanes de Djanet et la force multi-tâches de Bordj El Haouas, toutes deux placées sous l’autorité de l’Inspection des douanes de Djanet, ont, en coordination avec des membres de l’Armée nationale populaire, saisi sept fusils Kalachnikov, des munitions et 18 motocyclettes lors de deux opérations distinctes », ont indiqué les Douanes algériennes dans un communiqué publié ce mercredi 12 août.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Le nombre de personnes arrêtées lors de ces deux opérations n’a pas été précisé dans le communiqué, mais les photos publiées par les Douanes montrent cinq personnes menottées.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Vigilance et réactivité »
Cette opération témoigne de la « vigilance et de la réactivité » des Douanes algériennes dans la lutte contre la « criminalité transnationale sous toutes ses formes », a ajouté la même source.
Ces saisies illustrent également « l’efficacité de la coordination sur le terrain entre organes de sécurité et militaires pour la protection de la sécurité publique et la sauvegarde de l’économie nationale », ont conclu les Douanes.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach