search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Document – UPS Algérie met fin au contrat avec sa maison-mère américaine

UPS

UPS Algérie a mis un terme au contrat la liant à la multinationale américaine UPS, a annoncé l’entreprise algérienne dans une correspondance adressée aux clients le 10 septembre dernier.

Par conséquent, UPS Algérie n’assure plus de fait le service international depuis le 18 septembre dernier. « Cette décision a été motivée par la découverte d’irrégularités graves en matières fiscales ayant notamment porté atteintes aux intérêts financiers de l’Algérie », précise UPS Algérie.

L’entreprise algérienne indique par ailleurs à ses clients qu’elle continuera à assurer la distribution des envois nationaux, en attendant de « reprendre très bientôt » le service international « avec un nouvel opérateur ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (11)

    • Tiaret

      Tiaret

      Quel plainte quel procureur parle tu ya chaib ils sont tous pareil des vautours affamés le peuple a déjà été mangé on est vraiment des minable l’Algérie n’est plus ce qu’il était

    • chaib

      chaib

      “graves irregularités fiscales portant atteinte aux inetertes de l’Algerie”: et qu’est-ce-qu’il attend ce patron pour deposer une plainte en bonne et due de forme ? et qu’attend le procureur pour ouvrir une enquêe ? et qu’attend le fisc pour agir ? c’est irréeel ! une compangnie privée peut rompre de bonne foi, pour des raisons economiques ou de conjoncture ou autres mais dire que son partenaire etranger “porte atteinte aux interest du pays ” c’est juste une façon de dire aux etrangers NE VENEZ PAS CAR ICI N”IMPORTE QUI PEUT QUALIFIER VOTRE PRESENCE DE CRIME FISCAL…le cauchemar continue comme dit l’autre ! et cette fois ci ce n’est pas la faute au gouvernement ! pour une fois

      • ElPatron

        ElPatron

        Il ne peut pas porter plainte car il travaillait lui-même dans l’illégalité .

    • ElPatron

      ElPatron

      Toutes ces franchises travaillent de façon illégale en Algérie du fait de l’obsolescence des législations fiscale et de change Algériennes .
      Elles se retrouvent parfois contraintes de gérer des problèmes inextricables avec leurs “maisons-mères” et avec les autorités Algériennes.

      • TRINITA

        TRINITA

        y’a toujours le problème de la formation, les gens de cette génération ne sont pas été bien formé, l’École depuis 70 est défaillante le programme est mal fichu , quiconque voudra travailler en Algérie est obligé soit de jeter l’éponge soit d’exiger de ramener son équipe, et qui va venir travailler en algerie? Y a a peine deux jours j’ai donné un dessin d’une boite de 10×20 cm a un menuisier avec ces machine on dirait qu’il l’avait fabriquait a l’aide d’un couteau tout est tordu, c’est cela le probléme en algerie y’a ni crise d’argent ni corruption comme ils le pretendent si l’administration fait du retards ce n’est parceque elle veut du bakhchiche c’est parce que le bonhomme ne sait ni lire ni écrire et ce n’est pas sa spécialité c’est tout, tu vois une direction chacun ramène un fils de quelqu’un et tu peux trouver normalement du monde un licencier en droit occupant le poste de technicien de labo photo, c’est NORMAL

      • ElPatron

        ElPatron

        @TRINITA
        L’incompétence et la médiocrité font 10 fois plus de dégâts que la corruption .

      • chaib

        chaib

        encore une singularité nationale..pourquoi ne pas autoriser les franchises ? ce serait une façon de reduire le commerce informel et le trafic de devise ? dans les pays asiatiques qui produisent toutes sortes de vetements, il y a aussi toutes sortes de franchises: Chine, Thailande, Indonesie, Malaysie, Pakistan et même le pauvre Bangla Desh et aujourd’hui meme en Ethiopie, Afrique du Sud, Egypte ou Maroc ! les enfants de nos chefs sont tous habillés et nourris de produits et de vetements achetés a l’etranger ..reflechissons !

      • ElPatron

        ElPatron

        @chaib
        La législation Algérienne n’interdit pas les franchises mais les rend impossibles du fait de l’impossibilité de transféreC r les royalties .
        Les quelques franchisés qui activaient , je pense qu’il n y en a plus , faisaient sortir ces royalties du pays au noir mais ne pouvaient justifier ces sorties auprès du FISC .

    • TRINITA

      TRINITA

      nous sommes un jour de vendredi et les rappel sur les responsabilités sont utiles pour les uns si vous prenez le cas de la responsabilité et les accusations des miliards de chretiens polythéiste vont accuser Jésus c’est lui qui l’avait dit et Jesus sidna ISSA 3ALAYHI ESSALAME , s’en défend dans le verset 115 de sourate la table el maida. donc devant le jugement chacun cherche pour se dédouaner et chacun cherche 1 grain de blé pour le mettre a ses avantages pour se sauver de l’enfer. c’est pourquoi le coran propose la choura dans la gouvernance, tu ne sais pas, ced n’est pas ta specialité ce n’est pas de tes competance, ya khouya laisse la majorité décider . donc dans ce cas tous les courriers qui ont été perdu a cause de l’incompetance de cette société algérienne seront perdu, si un médecin aura une mort entre le bras a cause d’un paquet non livré demain il va chercher une excuse..jamais ne fait entrer ton nez dans les choses que tu ne sais pas

    • TRINITA

      TRINITA

      ah d’accord c’etait une société algerienne?? vue comment ils travaillait j’étais étonné que c’etait des americians, c’est cela le malheur en algerie, ce n’est pas le domaine de la personne et va faire une chise qu’il ne maitrise pas. il ya des créneaux porteur facile qui ne demande pas de competence et ça raporte gros, vous avez l’olivier le zitzitoune le cerisier l’habricotier le dattier la tomate allez y faire ce domaine, et éviter les domaine qui nécessite des devise et du savoir faire, les gens qui ont maintenant 30 ans était issus de l’école fondamentale de benbouzid donc ils ne savent pas lire et écrire les caractères latins, il faudra leur refaire toute l’École du c1 aux c17. c’est un problème national due a la connerie des hommes politique faudra les passer en justice pour sabotage??Ils vont dire Nous le savions pas..mais si tu ne sais pas, tu t’avances pas point c’est tout.

      • TRINITA

        TRINITA

        désolé devant Dieu tu es responsable, parceque des millions vont déposé plainte devant Dieu, devant Dieu tout le monde court a droite et a gauche et epluche leurs livre mot par mot pour tenter de recuperer un droit, une personne qui a volé il va le collé sur le directeur ”c’est lui qui m’a exclu de l’école a cause de lui je suis redevenue voleur” et le directeur doit répondre et se défendre, le jugement dure une éternité vue le nombre des milliards et des milliards qui ont passé par les terres

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close