
Domestic Airlines va opérer son premier vol inaugural lundi 25 août entre Alger et Tamanrasset, a annoncé la nouvelle compagnie aérienne algérienne ce vendredi 22 août.
La filiale d’Air Algérie dédiée exclusivement aux lignes domestiques a choisi de commencer son activité par une destination symbolique, Tamanrasset, dans l’extrême du sud pays.
A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion
« C’est la ville la plus éloignée d’Alger. La ligne sera opérée par un Boeing 737-800, avec deux classes, Business et Éco, explique à TSA, Karim Behar, directeur de la communication de Domestic Airlines. Pour les tarifs, il n’y aucun changement pour le changement ». La nouvelle compagnie aux couleurs vert et blanc qui est issue de l’intégration de Tassili Airlines dans Air Algérie va publier bientôt son programme de vols.
Domestic Airlines a choisi d’entamer officiellement son activité en se posant à Tamanrasset pour signifier son « engagement de service public » et son « rôle de connecter les différentes régions du pays, notamment les plus éloignées », poursuit M. Behar.
A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules
« Ce n’est pas une compagnie low-cost »
A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne
Domestic Airlines a indiqué que ce vol régulier entre dans le cadre d’ »une mission de service public à dimension stratégique, qui vient répondre aux besoins de mobilité des citoyens et renforcer les liaisons aériennes entre les différentes régions du pays ». Il est destiné aussi à renforcer « l’intégration nationale » et à contribuer aux efforts de l’Etat en faveur du « développement du système national de transport aérien ».
La filiale d’Air Algérie a réitéré son « engagement à mettre en œuvre les orientations des hautes autorités du pays, en assurant un service de transport aérien de qualité. »
« Domestic Airlines offrira aux passagers un service complet. Ce n’est pas du low-cost », assure Karim Behar, en précisant que la nouvelle compagnie aérienne a récupéré les 15 avions de Tassili Airlines : 8 appareils de type Bombardier Q200 (37 passagers) et Q400 (74 passagers), et 7 Boeing 737-800. A ces avions s’ajoutent les ATR d’Air Algérie, et ce en attendant l’arrivée de nouveaux 16 appareils de type ATR qui ont été commandés au constructeur européen ATR pour un montant estimé entre 420 et 430 millions de dollars.