search-form-close
Drame au stade du 5-Juillet à Alger : le bilan s’alourdit

Drame au stade du 5-Juillet à Alger : le bilan s’alourdit

Source : Facebook
Drame au stade du 5 Juillet.

Le bilan s’alourdit dans le drame survenu samedi 21 juin au stade du 5-Juillet d’Alger au cours d’un match entre le Mouloudia d’Alger et le NC Magra, comptant pour la 30ᵉ et dernière journée du championnat d’Algérie de football de Ligue 1. Selon un nouveau bilan livré par le ministère de la Santé ce dimanche matin, le bilan s’élève à 3 morts et 78 blessés. Les bilans précédents avaient fait état de 1 mort et 11 blessés, puis 1 mort et 50 blessés.

Le match, comptant pour la dernière journée du championnat, s’est terminé par un score nul (0-0) qui a permis au Mouloudia d’être sacré champion d’Algérie pour la deuxième année de suite et pour la neuvième fois de son histoire. Les supporters du club algérois fêtaient le titre de leur équipe lorsqu’une barrière de la tribune supérieure a cédé. Elle est tombée sur les têtes des supporters installés dans la tribune inférieure, alors que le stade était archicomble.

Samedi soir, les ministres de la Santé, Abdelhak Saihi, et de la Jeunesse, Mustapha Hidaoui, ainsi que le directeur de la communication de la présidence de la République, Kamel Sidi Saïd, se sont rendus au chevet des blessés acheminés vers les hôpitaux de Béni Messous, Ben Aknoun et Bab El Oued.

Trois morts et 78 blessés au stade du 5-Juillet

Selon le ministère de la Santé, le CHU de Béni Messous a reçu 38 blessés, celui de Ben Aknoun 27 et celui de Bab El Oued 16. La majorité des blessés ont quitté l’hôpital et les trois décès ont été enregistrés au niveau de l’hôpital de Béni Messous, précise la même source.

Sur place, le ministre de la Santé a donné des instructions aux services des urgences pour mettre en place tous les moyens humains et matériels afin d’assurer une prise en charge adéquate des blessés.

Dans les heures qui ont suivi le drame, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances à la famille de la première victime et au Mouloudia d’Alger et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Ce drame, qui gâche la joie des supporters du MCA, soulève la question de la sécurité dans les stades et l’entretien des infrastructures sportives en Algérie.

SUR LE MÊME SUJET :

Le stade de Tizi-Ouzou saccagé : la JSK accuse des supporters du CRB

  • Les derniers articles

close